Critique de SacreLecteur

« Qui veut jouer au foot » est un roman, écrit par Myriam Gallot, qui montre que les filles savent également jouer au foot, tout comme les garçons. Ces derniers occupent toute la cour en jouant au foot, sans laisser la place pour que les filles puissent jouer. Ces sont les motifs de la discorde. Après plusieurs disputes, Margot a donc l'idée de dialoguer avec les garçons pour trouver la solution au problème.
Ce livre nous montre donc la rivalité entre filles et garçons, une situation courante dans les écoles. Une fois de plus, je constate le besoin de parler, dialoguer quand nous avons des différences, et c'est justement la morale que nous enseigne ce livre. Nous ne devons pas sous-estimer les besoins des autres, et il est donc important de pouvoir trouver des solutions adaptées aux intérêts de chacun.
Ce livre m'a plu car il nous montre que nous avons tous un espace à partager et que chacun de nous doit faire un compromis, afin que tous puissent s'épanouir.

Lorenzo H. 6ème B