Critique de Candyshy

J'avais très envie de lire ce livre rien qu'avec cette phrase accrocheuse sur la couverture. Je remercie donc Camille et les éditions Michel Lafon pour l'envoi.

C'était une très bonne lecture, le livre n'est pas bien épais, les chapitres sont assez courts, ça donne de la dynamique à la lecture. Notre héroïne est touchante et un peu loufoque, on ne peut qu'apprécier.

Chiara est une jeune femme blessée et perdue, tout son univers s'est effondré. Son médecin lui propose un petit jeu pendant un mois : faire une chose qu'elle n'a jamais faite auparavant pendant dix minutes.

A partir de là, elle voit sa vie différemment et analyse par la même occasion son passé. Ne vivre que pour une seule personne a été une erreur ? Que devient-on quand on ne sait plus vivre ? Plein de questionnement pour Chiara, plein de défi à surmonter, plein de nouveau repère à prendre.

L'auteur nous offre : la tranche de vie d'une trentenaire qui est à un changement dans sa vie, qui ne sait plus comment exister sans sa moitié, qui doit apprendre à se connaître et s'assumer seule.

Le lecteur est interpellé du coup par ce petit jeu, on se laisse entraîner par les loufoqueries de Chiara et on s'imagine parfaitement être à sa place pendant nos propres dix minutes par jour.

Un récit réaliste et simple du quotidien. On peut très certainement se retrouver dans certaines pensées ou passages de la vie de Chiara. Pour ma part, certains moments m'ont totalement fait penser à ma vie, du coup la lecture n'en est que plus appréciable.

Une histoire bien sympathique, qui nous fait réfléchir sur nos vies, notre présent, futur et passé. Un petit jeu agréable qui serait amusant d'exécuter dans nos propres vies. Une lecture bien appréciable. Je vous conseille de tester : aller commencer par seulement dix minutes de votre temps, je suis sure que Chiara saura vous faire rester !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..