Citations sur Histoires incroyables du cinéma, tome 1 (4)

Inspiré de la légende tchèque du Golem, un être de pierre qui se retourne contre ses créateurs, le robot de Metropolis est une création marquante et visionnaire, qui influencera George Lucas pour le personnage de C3PO, l'androïde râleur de Star Wars.
La scène d'ouverture d'Il était une fois dans l'ouest, durant laquelle apparait le générique, fait presque 14 minutes. C'est l'une des plus longues de l'histoire du cinéma !
Vincent Vega, joué par John Travolta dans Pulp Fiction, est le frère de Vic Vega, joué par Michael Madsen dans Reservoir Dogs. Tarantino adore ce genre de clin d’œil. Il a même eu l’idée d’un prequel à Pulp Fiction où les deux frangins se retrouveraient à Amsterdam (lieu où Tarantino a terminé d’écrire le scénario de Pulp Fiction…).
Bruce. C’est le surnom donné au requin principal par l’équipe, du nom de l’avocat de Spielberg, personne désagréable mais dont les services lui étaient bien utiles !