Critique de Bouvy

Bouvy
30 décembre 2015
Nancy se retrouve en enfer. Elle ne sait pas trop comment elle est arrivée là. Elle cultive l'espoir d'en sortir et de retrouver sa vie d'avant. Pour survivre et conserver son âme, elle doit affronter des démons, des zombies, toutes sortes de créatures qui dominent les enfers et chassent les damnés. Lucifer, ange déchu, a aussi l'ambition de quitter ce lieu, pour aller demander sa rédemption au près de dieu. Il s'allie à Nancy pour y arriver. Vont-ils réussir à s'échapper de cet endroit lugubre.

Le scénario de cette bande dessinée reprend les codes classiques des enfers, de l'apocalypse. Il n'a pour moi rien d'original. le dessin est de qualité, surtout pour les formes généreuses de l'héroïne. Je le trouve souvent surchargé, surtout que les dimensions des cases sont parfois petites. Les couleurs sont forcément criardes, enfer oblige. le scénario et le dialogue aussi est assez chargé et mangé par ses bulles le dessin déjà très condensé.

J'ai choisi de le lire en version numérique, sur tablette. Techniquement, l'adaptation de cette BD n'est pas très réussie. Elle demande de zoomer sans cesse et le,dessin et les dialogues deviennent de suite floue par manque de résolution.

Bref, avis très mitigé pour cette bande dessinée qui, je pense, inaugure une série que ne n'aurai pas envie de poursuivre. Elle gagnerait à être fortement épurée, tant du point de vue du dessin, des couleurs, des dialogues, de la narration. L'excès nuit en tout, surtout en art.