Critique de LaetiF

Jean-Gabriel Ganascia est un éminent chercheur et professeur qui oeuvre à la fois dans les sphères de la philosophie et du numérique (intelligence artificielle en tête). Ce sont deux sujets qui me tiennent à coeur : le premier pour des raisons personnelles et le deuxième pour des raisons professionnelles. J'étais donc pleine d'entrain en ouvrant cet ouvrage !
Malheureusement, j'ai été très déçue. Outre le style très inégal (tantôt académique, fourmillant de digressions et de notes ; tantôt populaire, utilisant les infos "buzz" pour revenir vers la populace), j'ai trouvé le démarrage poussif et lourd. Ensuite, j'ai été gênée par l'auto-promotion de son propre roman (écrit sous pseudonyme). J'ai eu l'impression d'un placement de produit malheureux, puis d'un certain égocentrisme qui m'a mise mal à l'aise.
Aussi, malgré tout mon enthousiasme de départ, je n'ai pas réussi à dépasser la cinquantième page, malgré mon intérêt pour le thème et son traitement a priori philosophique...