Critique de LiliMatoline

Ce roman est un regroupement de nouvelles concentrées sur les relations humaines. le résumé est très attrayant.

La retenue, le foulard, Partie de chasse, Un rat, L'inaccessible, et Un jour à Manhattan. Les histoires parlent de couples, certains vivent dans la peur, d'autres dans l'interdit, et certains font ouvrir les yeux pour découvrir le meilleur.

La narration de ces nouvelles est à la troisième personne. Elles sont très courtes et très faciles à lire. La plume est fluide et légère. Les thèmes sont captivants, violence conjugale, désir obsessionnel, trahison, tout tourne autour d'une certaine passion intense et sombre.
Les histoires sont touchantes, d'autres plus sombres, c'est un excellent mélange de genre, de thriller, de sentimentale, de science-fiction, et de dystopie. Toutes se passent dans le monde entier, et à des époques toutes différentes, c'est ce que peut supposer le lecteur car cela reste très flou.
Mes préférences restent sur «Partie de chasse» et «Un rat», un suspense et une action plus présents, une chute inattendue et une autre inachevée dont le lecteur peut imaginer.

Un recueil bien mené sur l'insaisissable relation humaine, et des couples. Une belle plume, de l'imagination, c'est poétique, dérangeant et fascinant à la fois. A découvrir !
Lien : http://meslivres-monplaisir...