Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Merci à Pierre Ganchegui Auteur de m'avoir permis de lire son deuxième livre « le secret de la famille Floch ».
Nous retrouvons des personnages de « le mystère de Twelve Bens », sans pour autant qu'il faille lire les deux pour comprendre. Nous sommes dans une enquête policière un peu farfelue, mêlant gangsters et services secrets, nous sommes en Irlande, et Alvin et Yvan à la mort de leur père découvrent que celui-ci avait fait un testament et qu'ils sont les héritiers d'un manoir regorgeant de mystères. Ce qui ne va pas laisser indifférent Alvin très friand de ce genre de choses. Un roman remuant, qui se lit très facilement et avec plaisir.
Quatrième de couv. — Allo ! … Pardon ? Je n'ai pas bien compris. C'est qui ? Un silence se fit dans la pièce pendant que Yvan écoutait. Maître Caldwell ? Notaire ? ...
Tout le monde avait arrêté ce qu'il était en train de faire et le fixait du regard.
— Très bien, nous serons là vendredi à 10 h.
Il raccrocha, le regard plein d'interrogations. Il se tourna vers son frère et lui expliqua :
— Savais-tu que Papa avait fait un testament ?
...
Nous sommes tous persuadés de connaître nos parents.
Qu'en est-il vraiment ?
Un héritage aussi surprenant qu'imprévu amène al à se lancer dans une enquête qu'il ne prévoyait pas aussi périlleuse pour découvrir qui il est vraiment.