Auto édition (21/08/2022)
4.38/5   4 notes
— Allo ! … Pardon ? Je n’ai pas bien compris. C’est qui ? Un silence se fit dans la pièce pendant que Yvan écoutait. Maître Caldwell ? Notaire ? ...
Tout le monde avait arrêté ce qu’il était en train de faire et le fixait du regard.
— Très bien, nous serons là vendredi à 10 h.
Il raccrocha, le regard plein d’interrogations. Il se tourna vers son frère et lui expliqua :
— Savais-tu que Papa avait fait un testament ?
...
Nous ... >Voir plus
Que lire après Le secret de la famille FlochVoir plus
Bonsoir,
Merci à Pierre Ganchegui Auteur de m'avoir permis de lire son deuxième livre « le secret de la famille Floch ».
Nous retrouvons des personnages de « le mystère de Twelve Bens », sans pour autant qu'il faille lire les deux pour comprendre. Nous sommes dans une enquête policière un peu farfelue, mêlant gangsters et services secrets, nous sommes en Irlande, et Alvin et Yvan à la mort de leur père découvrent que celui-ci avait fait un testament et qu'ils sont les héritiers d'un manoir regorgeant de mystères. Ce qui ne va pas laisser indifférent Alvin très friand de ce genre de choses. Un roman remuant, qui se lit très facilement et avec plaisir.
Quatrième de couv. — Allo ! … Pardon ? Je n'ai pas bien compris. C'est qui ? Un silence se fit dans la pièce pendant que Yvan écoutait. Maître Caldwell ? Notaire ? ...
Tout le monde avait arrêté ce qu'il était en train de faire et le fixait du regard.
— Très bien, nous serons là vendredi à 10 h.
Il raccrocha, le regard plein d'interrogations. Il se tourna vers son frère et lui expliqua :
— Savais-tu que Papa avait fait un testament ?
...
Nous sommes tous persuadés de connaître nos parents.
Qu'en est-il vraiment ?
Un héritage aussi surprenant qu'imprévu amène al à se lancer dans une enquête qu'il ne prévoyait pas aussi périlleuse pour découvrir qui il est vraiment.
Tout d'abord, je remercie Pierre Ganchegui de m'avoir fait parvenir son roman et pour sa confiance 🙏

Dans son 2nd roman, nous retrouvons Alvin et sa famille.

Suite au décès de leur père, Alvin et son frère vont faire de nombreuses découvertes. Ils vont hériter d'un château dont les 2 frères ne connaissaient même pas l'existence.

Dans son testament, le père informe Alvin qu'il va devoir résoudre des énigmes et ce dernier ne va pas être au bout de ses surprises....

Mon avis

J'ai beaucoup aimé le 2nd roman de Pierre Ganchegui et retrouver les personnages de "Le mystère de Twelve Bens".

On part sur une véritable enquête pleines de rebondissements.

L'histoire est vraiment bien ficelée.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Je ne regrette pas la lecture de ce roman !!
Un ouvrage qui se découvre facilement, comme j'apprécie. Quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur mais surtout les personnages que j'avais tant aimé.

Le protagoniste et son frère sont donc amené a lire le testament de leur père, mais ce dernier se révèle plus difficile qu'il n'y parait : secrets, mission… Que cachait-il de si important ? C'est alors que Alvin va s'impliquer dans cette recherche de la vérité, la plus grande partie de l'action va se faire dans le manoir familiale qui lui aussi regorge de mystères. Seriez-vous prêt.e.s à venir découvrir le secret de la famille Floch ?

Entre chefs de gangs, secrets et mensonges encore une fois Pierre sait nous faire aller d'un endroit à un autre et passé d'une situation des plus calmes à un moment captivant : nous avons l'impression d'être totalement inclus dans ce méli-mélo de découvertes.
Un très bon ouvrage, je vous le recommande !
Un 2 ème tome de la famille Floch qui fait suite à « le mystère de Twelve Bens ». Nous retrouvons avec plaisir Alvin, Al, le personnage principal découvert dans le tome précédent. Un tome 2 que l'on peut lire indépendamment mais je vous conseille de lire le tome 1 pour découvrir Alvin et les autres personnages . Un roman alliant espionnage et enquête policière . Suite au décès de leur père , Alvin et Yvan vont découvrir que celui-ci leur a laissé un testament . Ils héritent d'un château dont ils n'avaient pas connaissance et Alvin va devoir résoudre des énigme poir décortiquer cet héritage plein de secrets . Alvin est alors embarqué dans une enquête pleine de rebondissements au sein de la mafia Irlandaise. Un tome 2 dont il faut noter le travail sur la fluidité du texte par rapport au 1er tome rendant cette lecture prenante du début à la fin . À nous de démêler le vrai du faux et découvrir les secrets que renferme ce château . La plume de l'auteur est simple , efficace , une histoire bien ficelée avec des personnages attachants . Hâte de retrouver la famille Floch dans un tome 3 .
Lien : https://m.facebook.com/story..