Critique de elise3coco

Ce livre n'était pas désagréable à lire mais il ne m'a pas non plus emballé plus que ça.

Il est ici question d'une jeune femme d'origine Sri Lankaise qui vit aux Etats-Unis et qui nous raconte sa famille.
En parcourant les premières pages, on pourrait penser être dans un roman autobiographique. Comme cela n'est pas précisé dans le résumé, on comprend que c'est un roman mais largement inspiré, sans doute, de la vie de l'auteure.

Au début du livre, on sait tout de suite qu'il va être question de mariage puisque l'héroïne nous en parle.
Mais pour moi il est surtout question de familles et de traditions.

J'ai aimé les passages où l'héroïne nous raconte la vie de ses ainés, quand ils étaient jeunes, quand ils ont grandit, se sont mariés et ont vieillis.

En revanche j'ai trouvé le récit trop décousue. On passe parfois d'un personnage à l'autre sans comprendre.. on revient au premier. On voit son passé, son présent, on retourne dans le passé puis encore plus loin dans le passé.
Bref, ce manque de chronologie m'a un peu déboussoler. Et je reproche ce choix de mélanger un peu tout.

En revanche l'écriture est sympa, fluide. Les chapitres sont cours ce qui hache la lecture et la rend dynamique.

Elise__♥