AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Je suis tombée sur ce bouquin par hasard et je pensais bien me marrer , ce n'a pas été le cas , même si c'est une lecture légère , c'est du léger doux amer ...
Fiona , architecte new-yorkaise, et divorcée , se rend compte à 47 ans qu'on ne la prend plus pour la soeur de sa fille de 20 ans . Ni une, ni deux, direction le chirurgien esthétique et un ravalement intégral de sa petite personne (haut, bas , milieu et sur les côtés ! ... )
Mais le résultat final dépassera ses espérances et , très vite , un spécimen masculin de vingt printemps va la courtiser, au grand dam de sa fille .
Je vous en dirai moins que la quatrième de couverture beaucoup trop bavarde .
Si j'ai bien aimé le début et la description de l'aventure chirurgicale [ elle a l'air de "douiller" ...), ce roman bascule avec la relation amoureuse, assez vite dans le glauque niais , ( Fiona faisant preuve d'une grande naïveté ) ...
Je ne m'attendais pas à ce tournant , n'ayant pas lu le résumé .
Ne cherchez pas le romantisme avec ce roman , vous seriez déçues...
Au niveau écriture, Valérie Gans joue sur trois tableaux : une structure classique, puis des extraits du journal de Fiona et des échanges par emails de sa fille avec ses copines , le tout formant un ensemble tonique qui se lit très vite..
C'est une histoire assez réaliste que nous livre Valérie Gans et très plausible mais qui ne fait pas rêver. Tonique et un brin sarcastique la qualifierait le mieux .
Commenter  J’apprécie          412



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}