Critique de magalette

Le livre était offert pour l'achat de 2 poches, cela a attisé ma méfiance mais bon, la couverture était jolie et le titre prometteur ! Je me suis dit un petit « feel good », ça ne mange pas de pain en ce début d'été. le sujet est sympathique, l'histoire de Lorraine, la quarantaine divorcée qui élève seule ses 2 enfants et qui retombe un soir sur l'amour de sa jeunesse et qui y replonge, tête première. A travers cette « bleuette », on fait la connaissance des autres femmes de la famille et de leurs blessures et secrets, c'est le meilleur du roman. Les points noirs : humour inexistant et personnages peu sympathiques, voire un peu niais pour certains (Cyrille, l'amant ou encore Louise, la fille, ce qui est quand même embêtant car ceux sont des personnages centraux du récit !) et surtout, attention à ces messieurs car l'autrice a la dent dure et ne dresse de la gent masculine qu'un portait extrêmement négatif : du coureur de jupons à l'amant éternel adolescent empêtré dans les jupes de son épouse-patron, il n'y a guère que le fils de l'héroïne, Bastien pour redorer un peu le blason masculin et encore, le doute persiste, est-il hétéro ?? Bref, un livre sans prétention et dont on ne doit vraiment rien attendre, comme lorsque l'on s'écroule devant un téléfilm de 13h45. Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu !!