Critique de QueLire

Assise dans mon canapé, un verre De Perrier à la main, j'ai ouvert ce livre et me suis demandée si on ne rigolait pas de moi? Moi femme, suis-je à ce point décérébrée? Suis-je une Lorraine en puissance, qui a épousé le mauvais homme car éprit de la gente masculine, qui rencontre un ex (peut-on dire ex vu qu'ils se sont rencontrés au début du collège et que de relation il n'en a pas été question?) mais là je m'égare, un ex pour qui le mensonge est une seconde nature, qui a un père coureur de jupons, une mère qui porte des oeillères, une grand-mère muette mais qui se mêle de tout et une soeur qui fricotte avec une espèce de pervers narcissique qui ne rêve que de l'engrosser sans compter l'amie qui organise des rdvs sans son avis, une fille à qui je filerais deux claques et une plaquette de pilules et un fils qui se fait racketter par sa propre soeur, bref Lorraine n'a rien pour elle mais à toute les bonnes raisons de vouloir se pendre!
Non mais, je n 'ai rien contre les romans purement féminin, mais tout de même un peu de mesure dans les clichés s'il vous plaît! On ne peut pas avoir tant de malchance tout de même! Et surtout, l'auteur déteste-il à ce point le genre masculin pour avoir fait de ses personnages de tels sous-hommes?
Bref après une centaine de pages, je me suis dit qu'il fallait corser la lecture, ait reposé mon verre De Perrier pour le remplacer par un verre de vin rosé Côte de Provence bien frais histoire de voir si cela pouvait ne serait-ce que de dessiner une ébauche de sourire sur mes lèvres....et là, rien...jusqu'à la 408ème page, page de fin où ravie j'ai pu refermer ce livre!