Critique de Selvegem

Merci à JC Lattès !
Le livre de Memory nous présente l'histoire de Memory, enfermée dans le couloir de la mort. Elle est accusée du meurtre de son protecteur, un homme blanc qui l'a recueillie et élevée. Après des années à se méfier de lui, à regretter ses parents qu'elle ne voit plus, Memory lui fait finalement confiance, le considère comme un père, et apprécie la culture et l'amour qu'il lui a donné. Mais voilà, tout cela n'est pas pris en compte lorsqu'il est retrouvé mort, un riche Blanc alors que Memory n'est considérée comme une « erreur » de la Nature. Non seulement elle est Noire mais albinos... Pour elle, c'est désormais le couloir de la mort, en attendant la condamnation.
En commençant le livre de Memory, j'ai tout de suite été embarquée par l'écriture Petina Gappah et par le destin tragique de Memory. Tout au long de l'histoire, nous passons par différentes émotions, différentes questions : pourquoi est-elle confiée à cet homme ? A-t-elle vraiment été vendue à lui ? Pourquoi s'intéresse et tient-il à elle ? Qui l'a tué ? Au fur et à mesure, l'intrigue s'éclaircit, nous obtenons finalement des réponses.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...