AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 55 notes)

Nationalité : Zimbabwe
Né(e) à : Harare , 1971
Biographie :

Petina Gappah a étudié le droit dans les universités de Cambridge, de Graz et du Zimbabwe. Elle est spécialiste du commerce international avec les pays en voie de développement.

Son recueil de nouvelles intitulé Les Racines déchirées a reçu le prix du Guardian pour un premier roman et vient d'être sélectionné pour le prestigieux prix Orwell.

Elle réside à Genève avec son fils Kush et termine son premier roman, The Book of Memory.

Ajouter des informations
Bibliographie de Petina Gappah   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de cette rentrée littéraire 2016, la romancière Petina Gappah présente son nouvel ouvrage, "Le Livre de Memory" dans lequel la seule femme emprisonnée dans le couloir de la mort au Zimbabwe, déroule ses souvenirs à la recherche de la clé qui pourrait la faire sortir. En savoir plus sur "Le Livre de Memory" : http://www.myboox.fr/livre/le-livre-de-memory-9782709650632 Musique : The place inside_Silent partner


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"Mes souvenirs ne sont pas ceux des festins passés, sauf si vous comptez les fêtes d'anniversaires que ma mère a organisées pour nous.Le jour où ma mère et mon père m'ont venus à Llyod est le jour où nos sorts respectifs, le sien et le mien sont entrés en collision pour former finalement le fil qui m'a conduite jusqu'ici, dans une cellule de la prison de Chikurubi."
Commenter  J’apprécie          150
Ils faisaient une fête d'été en juin, ce qui est bien évidemment l'hiver ici, mais ce n'était pas des gens à laisser un inconvénient comme le fait de vivre dans le mauvais hémisphère gâcher ce qu'ils estimaient être les traditions inaltérables de l'Angleterre (...) Ils auraient fui, horrifiés, la véritable Angleterre avec ses Indiens, ses Pakistanais et ses Jamaïcains.
Commenter  J’apprécie          102
Seule la vérité officielle importe. Seule cette vérité sera inscrite dans les livres d'histoire afin que les enfants l'apprennent.
Commenter  J’apprécie          20
Le matin, les hommes et les femmes d'Easterly lavaient leurs odeurs de sommeil dans des seaux d'eau qu'il fallait chauffer en hiver. Ils enfilaient des chemises et des jupes bien repassées à l'aide des fers qui marchaient à la braise. Dans leurs habits élégants levant le pouce au bord de la route, ils ressemblaient à n'importe qui d'autre, de n'importe où ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
La mort ne coupe pas les liens ; elle les resserre plus encore [...]
Commenter  J’apprécie          00
Mais chaque chagrin amoureux est quand même une petite mort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Petina Gappah (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
591 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}