AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L’infiltrée (10)

Un désir, certes, mais certainement pas un "faible". Car ça voudrait dire qu'elle m'intéresse pour une raison autre que son physique. Cela voudrait dire que je m'inquiète pour elle, pour sa sécurité, pour son bien- être. Que j'ai envie d'apprendre à la connaître, de tout savoir de ses peurs, de son passé, de ses envies. Non. Il n'y a rien de tout ça entre elle et moi.
Absolument. Pas.
Commenter  J’apprécie          40
Je hais ces hommes qui la touchent et la souillent. […] Et je hais encore plus assister, impuissant à sa déchéance.
Commenter  J’apprécie          21
Étrangement, il paraît plus humain. Mais est-ce qu’un psychopathe a encore une part d’humanité en lui ? Je ne pense pas.
Commenter  J’apprécie          20
Mes illusions de gamine se sont évaporées à la seconde où j'ai compris qu'aucun foyer ne voudrait de moi. Une enfant à problèmes et mal dans sa peau, ça ne fait rêver personne. Quoi que les gens croient faire comme une bonne action, ils ne sont pas mieux que ceux qui nous abandonnent. Parce qu'ils ont des exigences trop élevées, ils ont des attentes trop grandes et la plupart d'entre nous finissons avec des rêves brisés. A partir de 5 ans, on est déjà trop âgés pour être considérés comme mignons, alors plus personne ne nous veut et l'image idyllique de la famille parfaite nous éclate à la gueule.
Commenter  J’apprécie          10
𝓙𝓮 𝓱𝓪𝓲𝓼 𝓬𝓮𝓼 𝓱𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓵𝓪 𝓽𝓸𝓾𝓬𝓱𝓮𝓷𝓽 𝓮𝓽 𝓵𝓪 𝓼𝓸𝓾𝓲𝓵𝓵𝓮𝓷𝓽. 𝓙𝓮 𝓱𝓪𝓲𝓼 𝓔𝓵𝓮𝓷𝓪 𝓮𝓽 𝓼𝓸𝓷 𝓶é𝓽𝓲𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓻é𝓿𝓾𝓵𝓼𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓬𝓱𝓪𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓹𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾’𝓲𝓵 𝓵’𝓪 𝓶𝓮𝓷é𝓮 𝓳𝓾𝓼𝓺𝓾’𝓲𝓬𝓲. 𝓙𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓱𝓪𝓲𝓼, 𝓶𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓶𝓸𝓷 é𝓺𝓾𝓲𝓹𝓮, 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓮 𝓺𝓾’𝓸𝓷 𝓵’𝓸𝓫𝓵𝓲𝓰𝓮 à 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓮𝓷𝓺𝓾ê𝓽𝓮. 𝓔𝓽 𝓳𝓮 𝓱𝓪𝓲𝓼 𝓮𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓪𝓼𝓼𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻, 𝓲𝓶𝓹𝓾𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽, à 𝓼𝓪 𝓭é𝓬𝓱é𝓪𝓷𝓬𝓮.
Commenter  J’apprécie          10
Prologue :

Elena

J – 7 avant l’ordre de mission

«… Pour l’heure, j’ai la chance qu’ils ne fassent que ça : me proposer. Mais Marius Baulieu est un maniaque du contrôle, ça l’amuse de me voir lui résister. Il arrivera un jour où je ne serai plus en mesure de refuser et où ma rébellion le lassera. Il se fera un plaisir de me dompter, de m’apprivoiser comme il le fait avec les filles qu’il dirige.

– Ça n’arrivera pas. Personne ne dictera ma conduite, Marius. Ni un mec de la ville, ni toi. Tu as suffisamment de chiennes à ton service pour m’oublier.

Il pose sa paume sur ma cuisse nue. L’habitude de me faire toucher de manière aléatoire et inattendue ne devrait pas me faire réagir. Mais c’est Baulieu et je ne peux retenir le sentiment d’inconfort qui m’étreint. Il y a quelque chose dans sa façon d’agir avec moi qui a changé et ça me met d’autant plus sur la défensive.

– Je suis têtu, ma jolie, et j’obtiens toujours ce que je désire.

Il donne trois coups à la vitre devant nous, séparant l’endroit où nous sommes du chauffeur. Ce dernier immobilise la voiture et Oscar sort en me tenant la porte. Sans me faire prier, je quitte la berline en vitesse. Le souffle court. Marius n’a pas bougé de sa place et sans élever la voix, il rétorque froidement :

– Tu finiras par changer d’avis, Elena.

Puis la voiture disparaît et la panique me submerge à l’entente de mon prénom.

Marius Baulieu connaît ma vraie identité.

Ce n’est pas une proposition, c’est une mise en garde. Il vient me chercher. …»
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont battu Jodie à mort.
Ils ont crevé un œil à Saphira.
Ils vont me faire tellement pire.
Commenter  J’apprécie          00
Je hais ces hommes qui la touchent et la souillent. Je hais Elena et son métier qui me révulse un peu plus chaque jour parce qu'il l'a mené jusqu'ici. Je nous hais, moi et toute mon équipe, pour ce qu'on l'oblige à faire dans cette enquête. Et je fais encore plus assister, impuissant, à sa déchéance. Le pire dans tout ça, c'est que je sais que j'ai eu raison. Je sais que si c'était à refaire, je n'hésiterais pas. Parce que le plus important c'est la Niche. Son démantèlement. La ruine de Beaulieu et de son réseau. Brique par brique. Qu'importe les dommages collatéraux.
Qu'importe mes états d'âme.
Qu'importe mes foutus sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Mais une part de moi aime le danger, les défis, la peur de l'inconnu. Mes clients, je les découvre pour la plupart quand ils se pointent devant moi. J'apprends à les apprivoiser, j'apprécie les satisfaire, les faire haleter. ça se passe bien, même si des fois, c'est leur violence qui me soumet. Et je n'en tire aucun plaisir. Je n'en ai jamais aucun avec eux. Je simule. Je fais semblant et joue un rôle. C'est ça, mon métier. Et j'en accepte chaque part d'ombre car ça me fait me sentir vivante.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :

Elena

«…Il m'étudie, semblant réfléchir à la question, puis contourne son bureau pour s’asseoir à sa place. J’ai toujours son café entre les mains et profite de la chaleur que ça procure à mes paumes.

– Nom. Prénom. Âge. Profession.

– Tu déconnes ? réponds-je.

Il me lance une œillade très sérieuse par-dessus son écran d’ordinateur, et je soupire en ricanant.

– Toi d’abord, mon cœur.

– Elena, m’avertit-il.

– C’est n’importe quoi.

– C’est la procédure, rectifie-t-il. Tu veux que je te relise la loi et ce qui t’attend ? Ça te rendra sûrement très coopérative.

– Le racolage est passible de quatre mois d’emprisonnement et d’une amende, récité-je laconiquement. Bla-bla-bla. Mais je ne racolais pas, je parlais avec un ami.

– Un ami cette fois ? se gausse-t-il. Tu m’en diras tant. Je veux son nom, son prénom, son âge et sa profession dans ce cas.

– Aleksev Dax. La trentaine. Lieutenant de police.

Il redresse le visage et je lui fais le sourire le plus faux cul que j’ai en stock. …»
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (644) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}