Critique de VirginieClave

Ce livre est un cadeau. Oui, avec Diane nous avons décidé de nous offrir mutuellement nos romans pour découvrir nos plumes après avoir vécu une rencontre intense. Un coup de foudre amical !
Je le précise car cela à son importance je trouve. Ce n'est pas rien de lire le roman d'une personne que tu apprécies beaucoup pour ce qu'elle dégage, et surtout pour qui elle est. Cela met une pression particulière et beaucoup d'interrogations : est-ce que le livre va me plaire ? Et surtout comment faire si ce n'est pas le cas ?
Bon la seconde question je ne peux pas y répondre mais la première, je peux dire que oui, ce roman "Polar-comédy qui dépoile !" a été une expérience assez troublante.
Déjà le genre. Je ne lis pas de polar, et pas de comédie. Je ne sais pas si je me serais offert l'occasion de le découvrir mais heureusement la vie en a voulu autrement. Car je ne lis pas de Polar et pas de comédie mais je lis et lirai, Diane Garance
J'ai pu découvrir la plume particulière de @diane.garance. Je dis particulière car elle propose une relation directe avec le lecteur qui rend la lecture addictive.
Car oui, j'ai été une lectrice boulimique de pages pour découvrir la fin… car tout prend sens à la fin et quelle fin !
Niveau humour, il y en a pour tous… Depuis le choix des prénoms, aux comportements et caractères des personnages et aussi aux dialogues et descriptions.
Je ne peux que conseiller cette lecture, déjà pour découvrir l'univers de Diane, pour se marrer aussi et pour parcourir cette histoire qui est quand même vraiment sympa et qui nous fait réfléchir sur pas mal de points !
Notamment, connaissons-nous réellement les personnes qui gravitent autour de nous ? Seraient-elles capables du pire ?
Ahaha
Suspense….

Merci Diane d'être qui tu es et de nous partager ton humour et ta lumière dans tes romans.

#chronique #bookstagram #livre #book #books #livrestagram #bookaddict #instalivre #reading #lecture #instagood #booklover #instabook #lire #paniquealinstitut #dianegarance #polarcomedy #enquete #suspect #interrogatoire #roman #promotionlittéraire #paniquealinstitut #mpluseditions #cluedo