Critique de Nouchkettelitenchaussettes

La bonne humeur est garantie. Jeux de mots, situations rocambolesques sont au rendez-vous de ce polar-comedy. Cela faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et je m'étais dit que le lire entre Noël et nouvel an serait le moment idéal, car je pouvais me poser. Et c'était une excellente idée.

La mort suspecte à beau arriver assez tardivement (par rapport à mes attentes habituelles) , je n'ai trouvé aucune longueur. Tout est au poil (j'assume mon jeu de mots pourri), j'ai rit d'un bout à l'autre du livre. J'ai adoré la panoplie de personnages hauts en couleurs que nous présentent l'auteure. Ils sont drôles, attachants. Et cette histoire est fraîche, drôle, une petite pépite.

L'écriture est fluide, agréable et on ne se perd pas dans une multitude de personnages. le nombre est parfaitement maîtrisé et l'auteure prend le temps de nous les présenter. Ça se lit tout seul et le récit est parsemé de références qui vous feront sourire.

L'enquête est très bien ficelée et vous ne connaîtrez le coupable qu'à la fin !!! Et même si certains passages sont capilotractés, c'est assumé et c'est très drôle, complètement rocambolesque. En plus, ça a l'avantage d'être novateur, car peu d'histoires parlent de crime dans un institut de beauté.

Bref, ça se dévore, ça se savoure mais surtout, on ne peut pas passer à côté quand on aime lire des enquêtes pleines d'humour.