Critique de bookpass

Une nouvelle enquête de Xanti Sopuerta autour de vieilles histoires familiales, une concurrence historique entre 2 clans familiaux se partageant le commerce de la conserverie et de la pêche du thon autour de Ciboure et de Saint Jean de Luz.

Thérèse Larralde s'écroule et meurt à la fin de la messe des Corsaires. Très vite les 1ers éléments confirment qu'il s'agit d'un meurtre.
Elle avait repris l'affaire familiale. Qui peut bien tirer profit de la mort de l'héritière du clan Larralde ?

Xanti Sopuerta comme à son habitude va écouter ses amis, questionner, enquêter à sa façon avec l'appui de Geneviève et partager ses réflexions avec le commissaire Seignosse avec qui il forme un binôme très efficace.
Il ne trouvera pas l'inspiration uniquement dans les bars de Saint Jean de Luz ou sur la place Louis XIV mais également en Amérique Latine. Ah les réseaux sociaux, ils ont quand même quelques bons côtés !

Humour, traditions, gastronomie pour ce polar basque très réussi.