Citations sur Abdelkrim ou la clef des mondes (5)

On ne mesure jamais l’immensité de l’amour avant de le perdre.
L’enfer surpasse le chagrin. L’enfer brûle la mémoire et réduit en cendres les sentiments.
Il existe toujours, quelque part dans le monde, quelqu’un qui vous hait. La haine ne se mesure pas, elle est parfois indécelable, mais elle éclate, inévitablement.
Vous n’avez jamais ouï un poisson pris d’un fou rire? Tant pis pour vous. La magie n’existe que pour ceux qui y croient. Regardez l’Invisible. Écoutez ce qui ne s'entend pas. Touchez l’Intangible. Contrôlez la réalité. Et vous verrez. Vous serez surpris.
Troublante, la fragilité de la vie. On vit, on apprend à respirer hors de l’eau, on lutte, nos larmes lavent nos rires et la tristesse suffoque sous le poids des joies. Soudain, plus rien. La cavalcade du sang dans les veines s’interrompt, le cerveau manque d’irrigation et la mort englue l’esprit. Tout est affaire de mécanisme. Où vont les rêves, l’âme et l’intelligence ? Et l’ultime pensée, se brise-t-elle, ou se suspend-elle une infime seconde, détachée du corps, dans un sursaut de conscience ?