Critique de Gaoulette

Je lis une auteure talentueuse péï

Un immense coup de coeur!

Extrait 1
"- C'est la mode tous ces trucs-là, l'hyperactivité, l'autisme, la bipolarité et j'en passe. J'en ai vu dans ma carrière, des soi-disant. J'étais psychanalyste, imaginez-vous (puis très bas pour que la mère occupée avec son fils n'entende pas), des mal élevés, oui! Une bonne paire de claques pour arranger tout ça !"

Voici les paroles d'une rombière qui aurait mieux fait de se taire.
Une rencontre fortuite dans un train et tout bascule.
Marie & Mireille...
Jumelles
Indissociables
Un "je" qui devient "nous" et tout simplement "Mima"
Incomprises
Non entendues
En mode vengeresses!

Extrait 2
"La société a fait de nous des monstres."

Doucereux & malsain
Court & percutant
Peggy-Loup frappe fort & juste.
Elle nous décrit avec beaucoup de justesse le calvaire des jumelles qui seront trimballées de famille d'accueil en famille d'accueil. Un jeu de chaise musicale où elles vont subir les pires violences.

Vengeresses aborde la vengeance à l'extrême. Qui est le véritable coupable pour Mima ? Une confrontation finale d'ailleurs inattendue et avec son effet Whaouahhhh.

Passé / Présent
On en sort pas indemne...
Un magnifique moment livresque même si certains passages étaient très durs. Je tire mon chapeau à l'auteure pour cette pépite.
Un immense merci à Peggy-Loup Garbal pour sa confiance renouvelée.

Anecdote cover
Mention spéciale pour la couverture que j'ai trouvée poétique et en adéquation totale avec le récit sombre. Elle m'a valu un petit fou-rire quand le coach de Crossfit a vu un vagin.... comme quoi l'art c'est vraiment subjectif.

Le 2 avril c'était La Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme.