Critique de Neneve

Je voulais le lire depuis longtemps celui-ci... et j'avais beaucoup d'attentes.. trop peut-être ? J'ai ouvert ce livre comme un enfant qui ouvre ses cadeaux le soir de Noël, avec empressement, des étoiles dans les yeux... J'ai de suite été happée par le monde créé par Garber... les premiers chapitres ont défilés à une vitesse folle... J'ai tellement été charmé par cette arrivée sur l'Île, où Caraval a posé ses pénates, dévoilant son cirque, ses tours de magie, son univers fantastique... Et puis, ça commence... Donatella, la soeur de Scarlette, est enlevée, et on comprends bien vite que c'est Légende qui est derrière le coup... Et que c'est de retrouver sa soeur qui sera la quête de cette aventure... 4 soirs pour trouver les indices, braver des méchants, rencontrer le tireur de ficelles... Comme je l'ai dit, pour moi, c'est parti très fort... Et puis, un p'tit creux de vague au milieu du roman... L'Impression de tourner un peu en rond... d'étirer la sauce inutilement... Mais heureusement, c'est reparti dans le dernier quart du roman... ce qui fait de cette lecture, une bonne lecture, mais pas un coup de coeur... J'ai tout de même adoré me retrouver plongé dans cet univers de Caraval, où tout n'est qu'illusion... Et je ne bouderai pas mon plaisir, et je vais attaquer le tome 2 lorsqu'il se sera publié !