Critique de OctaviaJaymesAdama

Je viens de terminer ce roman et je me suis empressée de faire cette chronique pour ne rien oublier !
J'étais un peu inquiète en commençant ce deuxième opus, puisqu'il est centré sur le personnage de Tella, que je n'avais pas vraiment apprécié dans le premier tome.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, voici un petit récapitulatif du premier tome (attention spoilers) : Scarlett et sa soeur Donatella décident de participer à Caraval, une chasse au trésor magique. Malheureusement, en arrivant sur place, Scarlett découvre que sa soeur a disparue et que le seul moyen de la revoir est de gagner le jeu. Au cours de son aventure, elle rencontrera Julian qui deviendra un grand allié. A la fin du jeu, Tella meurt et est ramené à la vie par sa grande soeur, grâce à un voeu. Au cours de la célébration qui suit la victoire de Scarlett, Donatella reçoit une lettre d'un mystérieux « ami » qui demande à la jeune femme d'honorer sa part du marché…

«Les meilleurs méchants sont ceux qu'on aime bien en secret, et bonne-maman me répétait toujours que le méchant de Caraval, c'est Légende. »

Ce second tome commence un jour après la fin du premier. On apprend alors que Tella a demandé à son « ami » de retrouver Paloma, sa mère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Son ami lui demande alors une chose considérable en retour
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir)
L'identité de Légende, le maître du jeu de Caraval !
FIN DU SPOILER
Afin de s'acquitter de sa dette, la jeune femme doit participer et gagner la nouvelle édition de Caraval, à Valenda ! Ce jeu est unique puisque Légende l'organise pour célébrer le 70ème anniversaire de l'impératrice Elantine. Mais très vite, Donatella se rend compte que sa partie est différente de celle des autres joueurs…

« L'amour, Tella n'en voulait pas – elle savait depuis longtemps qu'il ne faisait pas partie de son destin. »

Comme je l'ai dit plus tôt, j'étais sceptique en débutant ma lecture car je savais que le personnage principal de l'histoire serait Tella, que je n'avais pas aimé dans le premier tome, la trouvant égoïste et capricieuse. Cependant, elle est très rapidement devenue une de mes héroïnes favorites, tous livres confondus ! Je ne sais pas pourquoi je l'ai trouvé si différente du premier livre, mais je pense que c'est peut-être dû au fait qu'elle est morte et revenue à la vie ? En tous les cas, elle s'est transformée en une jeune femme forte, déterminée, rusée mais aussi fragile et parfois apeurée. Je suis ravie d'avoir réussi à me lier à elle dans ce volume !

On retrouve à peu près tous les personnages du premier tome tels que Scarlett, Julian, Dante et même Nigel et ses tatouages révélateurs de destinée ! Même si Scarlett et Julian ne sont pas autant présents qu'avant, ils ont quand même réussi à me taper sur les nerfs (surtout Scarlett) ! Elle est très secrète et n'arrête pas de mentir à Tella alors qu'elle l'accuse non stop de ne pas être honnête…

En revanche, j'ai a-do-ré Dante ! Il entre donc dans la liste réduite de mes book boyfriends ! Sexy, attentionné et mystérieux, il n'hésite pas à se mettre en danger pour aider les gens auxquels il tient.
J'espère de tout coeur qu'il finira avec ma Tella !

Jacks est un nouveau personnage que j'ai aussi apprécié. Il est probablement le personnage le plus présent après Tella et Dante. Il est en réalité l'héritier du trône de Valenda… et un potentiel love interest pour notre héroïne ! le triangle amoureux ne m'a pas gêné, même si je pense que Jacks et Tella sont plutôt destinés à devenirs amis. Au début de l'histoire, il a une mauvaise réputation et tout le monde pense qu'il a assassiné sa dernière fiancée ainsi que tous les successeurs de l'impératrice. Ma première réaction après qu'on le rencontre a été : "You're a jerk !". Mais plus je lisais et plus je me suis attachée à lui.

« Elle lui trouva un goût de cauchemars exquis et de rêves volés, d'ailes d'anges déchus, de fioles de clair de lune limpide. »

J'ai adoré retrouver la magnifique plume de l'autrice, sa poésie et son imagination débordante ! En effet, comme dans le premier tome, la magie est omniprésente au sein de Caraval ! Stephanie Garber a créée un univers complètement enchanteur où tout est pertinent, depuis les flashbacks aux descriptions, et où tous les détails donnés peuvent vous aider à répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Elle a aussi réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout : je n'avais absolument aucune idée de la fin. Dès que je pensais savoir quelque chose, elle réussissait à me faire douter ou à m'envoyer sur des fausses pistes ! Je passais de rebondissements en rebondissements.

Mais la meilleure chose qu'elle ai inventé dans cet univers, selon moi, est l'histoire de fond sur les Fatalités. Elle réussit à construire une mythologie grandiose et captivante, qui m'a rendue addict !

La fin du livre n'a pas répondu à mes questions, bien au contraire, j'en ai encore plus maintenant ! J'ai trop hâte de lire le tome 3 (qui sera le dernier de la saga) !

En conclusion, un gros coup de coeur et bien sûr une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui aime les histoires de magie, les chasses au trésor et qui veulent s'évader dans un autre univers pendant un moment !
Lien : https://passionlivresblogblo..