Critique de riverofbooks

On suit Tella qui cherche à retrouver leur mère à Scarlett et elle. Elles vont suivre la troupe de Caraval pour rejoindre Valenda, la capitale, où Tella doit y retrouver son mystérieux informateur. Une nouvelle édition de Caraval a lieu pour l'anniversaire de l'Impératrice à laquelle Tella doit participer car elle doit fournir le nom de Legend à son mystérieux informateur. Elle se rendra compte que cette fois-ci, l'énigme n'a rien d'un jeu... J'ai adoré redécouvrir Tella, qui nous paraît très frivole dans le premier tome. On comprend rapidement quelles sont les raisons qui la pousse à agir comme elle le fait. de même, j'adore Dante et Jacks ! L'univers gagne ici en profondeur, au détriment du rythme par moment. Stephanie Garber nous présente par quel moyen Legend a obtenu ses pouvoirs mais aussi, les Fatalités. Ces derniers sont des sortes de dieux cruels à figure humaine, qui ont disparu depuis plusieurs décennies. Moi qui ne suit habituellement pas fan de triangle amoureux, je trouve qu'ici, il fonctionne (même s'il n'est pas encore bien tangible, on le devine facilement). J'ai beaucoup aimé la plume de Stephanie Garber, même si j'y ai trouvé quelques répétitions d'informations qui ne m'ont pas marqué (ou que je n'ai pas vu) dans le tome 1.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..