Critique de TheBeautyandtheLibrary

Caraval Tome 3 : Finale - Stephanie Garber - 2022 - 11,14€ ( VO )
Musiques Aesthetic :
- Bim Bam Boum - Mozart l'Opéra Rock
- All for us - Labrinth Zendaya
- le Bien qui fait Mal - Mozart l'Opéra Rock
- L'Assasymphonie - Mozart l'Opéra Rock
10000000000000/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey !
Je vous retrouve pour vous parler du troisième et dernier tome de la trilogie Caraval : Finale !
Le jeu est encore loin d'être terminé et cette lecture vous garantit d'être de nouveau absorbé dans un tumulte d'émotions et une cataclysme de magie
~ Ecriture :
L'une des plus belles écritures que j'ai vu de ma vie ( à vrai dire c'est mon deuxième livre préféré et déjà rien que pour l'écriture ) !
Elle est assez complexe en soit puisque des fois j'ai besoin de relire plusieurs fois la même page mais rien que les descriptions juste waw !
L'univers est décrit d'une manière unique, la minutie et le perfectionnisme de chaque détail sont absolument époustouflants !
Le détail des lieux, des vêtements …. C'est du génie de créer un monde aussi « pointu » et parlons des émotions …
L'autrice est géniale, je n'arrive pas à trouver les mots tant l'écriture est merveilleuse !
~ Personnages :
Comment ne pas les aimer ? Dans leur complexité, leurs émotions, leur immortalité ou au contraire fragilité …
Commençons par Scarlett, j'ai adoré le rôle qu'elle a joué dans ce tome ! Je dois avouer que même si je n'ai pas adoré par-dessus tout son personnage ( qui était assez central dans le tome 1 puis TROP secondaire dans le deuxième ), j'ai surkiffé toutes les révélations sur elle et son passé et surtout la bravoure dont elle a fait preuve ! Elle a su se sacrifier et sauver ses valeurs malgré tout !
Nous retrouvons ensuite Donatella, personnage que j'ai particulièrement apprécié, elle est touchante … Peut-être parce que je me retrouve plus facilement en elle ! Je l'ai trouvé d'abord assez naïve dans le tome 1 mais c'est une rêveuse accomplie, et elle n'a jamais eu tort de ne pas baisser les bras et de toujours garder espoir, et bizarrement je lui en suis reconnaissante ! C'est un personnage qui me motive pour ma propre vie, elle n'a jamais renoncé et la pureté de ses émotions était impressionnante !
Ensuite, nous retrouvons Légende, comment ne pas tomber amoureuse de lui ? J'aime ce personnage, pour son histoire, sa manière de séduire, ses illusions rayonnantes ! D'une certaine manière, il a sauvé Tella avant même de l'avoir rencontré, et même s'il s'était peut-être perdu en route, il a su prendre tous les risques.
Finalement, le Prince de Coeur, encore une fois … Comment ne pas être obsédée par ce perso ??? Malgré ses nombreuses trahisons, ses innombrables mensonges … j'adore le fait que l'on ne sache jamais ce qu'il ressent et que de temps à autre on le surprenne à être plus humain qu'il ne l'aimerait pour ensuite découvrir qu'encore une fois, ce n'était qu'une illusion. Et sa manière d'appeler Tella « mon amour » à chaque fois, c'était clairement pour me tuer !
~ Romance :
Que dire à part : ABSOLUMENT INCROYABLE !!!
J'étais très heureuse de retrouver la romance entre Julian et Scarlett qui je l'avoue, m'avait tout de même bien manquée dans le second tome !!
Mais parlons de notre trio amoureux principal, le seul, l'unique : Légende - Donatella - le Prince de Coeur.
Deux immortels, pour une humaine fragile et amoureuse ! Quoi de mieux !!
Je dois avouer que le côte immortel avec des pouvoirs surpuissants rajoute un côté spicy à l'histoire mais les personnages sont déjà tellement incroyables ! J'avoue avoir un coup de coeur pour le Prince de Coeur malgré tout ce qu'il a pu faire mais vous verrez bien pas de spoil !!
Mais tellement de joutes verbales croustillantes et de moments à la fois tendres et intenses ( et surtout passionnés ) !
J'ai passé mon temps à sauter de joie, me mordre les lèvres de l'excitation de découvrir la suite, à pleurer et me mettre en colère !
~ Scénario :
Encore une fois, cela représente à mes yeux la perfection !
Il est absolument impossible de s'ennuyer en lisant ce roman, des éléments imprévus et incroyables surviennent tous les deux paragraphes !
Je pense que ce tome est de loin mon préféré, j'ai trouvé qu'aucun des personnages n'était délaissé contrairement aux deux premiers tomes.
On était bouleversé par toutes les informations qui venaient s'ajouter sur l'univers, les personnages, les émotions !
Que de fortes révélations !
Et j'ai également trouvé que l'enjeu du Jeu était bien plus élevé cette fois-ci que dans les tomes précédents, tout n'était plus seulement question de magie, ce livre dépassait les étoiles, allait chercher encore plus loin que l'univers !
Lorsqu'arriva finalement la fin du livre, j'ai eu cet horrible sentiment de vide, de perte …
Mais c'était une fin nécessaire, parfaite, comme le reste de l'aventure et très amusante ! Car en plus des nombreuses émotions délivrées grâce à l'autrice, on y retrouve également de nombreuses touches d'humour !
Ma respiration fut coupée à de nombreuses reprises, et mon coeur a cessé de battre quand il fut temps de tourner la dernière page