Critique de BlueEden

Alors j'avais plutôt hâte de finir cette saga, bien que j'avais peur d'un triangle amoureux. Pour le coup, ça n'a pas raté, des petits triangles amoureux bien que ces derniers soient plutôt bien écrits, ils n'ont aucun intérêt pour l'histoire à mon sens (même si j'adore le personnage de Jacks). L'autre point négatif, est le fait que quasiment rien n'est exploité : le personnage de Paloma, la promesse de Tella ou encore le passé de Légende et Julian. L'histoire est tout de même assez entrainante, pour ce tome on se base vraiment sur l'histoire d'amour de Tella et j'avoue que ce n'était pas vraiment ce que j'imaginais. C'est très bien écrit et plutôt plaisant mais, j'aurais plus apprécié s'il y avait eu plus de fantasy et moins de romance.
Pour la fin, j'avoue que je suis plus que sceptique, au final on nous bassine pendant 150ans avec le fait qu'un certain personnage soit sans coeur pour au final réussir si « facilement ».

Concernant les personnages, contre toute attente j'ai adoré le personnage de Jacks et celui de Légende m'a parfois un peu horripilé. Je ne suis toujours pas une très grande fan de Scarlett mais, je dois dire que l'amour qu'elle porte à sa soeur est incroyable. En fait, c'est vraiment quelque chose qui m'a marquée et que j'ai adorée dans cette trilogie, du début à la fin l'histoire est basée sur l'amour inconditionnel entre deux soeurs, les histoires d'amour qui sont à côtés sont certes sympathiques mais très loin d'égaler leur amour fraternel.

Pour conclure, une fin de trilogie assez mal exploitée, il reste encore beaucoup de non-dits (peut être une suite ou un spin off qui répond à ces questions ?).
Lien : https://internal-knave-815.n..