Citations sur Caraval, tome 1 (99)

Elle imaginait que tomber amoureuse de lui devait être semblable à tomber amoureuse des ténèbres : effrayant et dévorant, mais magnifique lorsque les étoiles apparaissent.
- Nul n'est jamais vraiment honnête, répondit Nigel. Même si nous ne mentons pas aux autres, nous nous mentons souvent à nous même. Quant à la notion de bien, chacun en a une définition particulière.
« Quoi que tu aies entendu au sujet de Caraval, c'est très loin de refléter la réalité. Caraval est plus qu'un jeu ou un spectacle. C'est ce qui se rapproche le plus de la magie dans notre monde.»
-Tella, si nous nous enfuyons, Père nous pourchassera jusqu'au bout du monde.
-Au moins, nous voyagerons jusqu'au bout du monde .
Pas la peine d'être gênée. Mais, si tu as besoin d'un peu d'entraînement avant de te marier, je suis volontaire pour t'aider gratuitement.
So, you’re saying everything is fated ? Scarlet was not fond of fate. She liked to believe if she were good, good things would happen. Fate left her feeling powerless, and hopeless, and with an overall feeling of lessness. To her, fate seemed like a larger, omnipotent version of her father, stealing her choices and controlling her life without any regard for her feelings. Fate meant that nothing she did mattered.
- C'est mieux ainsi, soeurette. Pour profiter de la vie, il faut savoir prendre des risques.
C'est mieux ainsi, sœurette. Pour profiter de la vie, il faut savoir prendre des risques.
I think of them as mirrors. The future is much like the past ; it is mostly set, but can always be altered.
Dans le manoir, une mélodie jouée aux violons retentit, plus riche que le chocolat le plus noir. La musique filtra dehors et murmura aux oreilles de Scarlett tandis que le sourire de Julian se faisait séducteur.
- Ne me regarde pas comme ça, le rabroua Scarlett. Ca n'a aucun effet sur moi.
- C'est pour ça que c'est si amusant.