Il était une fois un coeur brisé tome 2 sur 3

Patrick Imbert (Traducteur)
De Saxus (07/12/2023)
4.59/5   223 notes
Toutes les histoires d'amour ne sont pas faites pour durer.
Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.
Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s'allier au séduisant et sarcastique Prince de Cœur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourr... >Voir plus
Que lire après Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamaisVoir plus
Ce royaume tissé, tome 1 par Mafi

Gilded

Marissa Meyer

4.07★ (1045)

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Comme pour le premier tome, mes émotions sont sens dessous dessus. J'ai adoré sans avoir été totalement comblée J'ai clairement trouvé que l'on trainait en longueur sur les deux premiers tiers. On stagne dans cette spirale infernale où Jacks et Evangeline n'ont de cesse de souffler le chaud et le froid, et où leur relation n'avance pas d'un iota, quoique l'on peut noter un rapprochement nettement plus tendancieux que dans le premier livre. L'intrigue patauge, à l'instar des sentiments d'Evangeline, sans parler de ceux de Jacks qui ne sont que peu exprimés par rapport à ce que l'on voudrait. J'ai clairement trouvé le temps long, et pourtant, impossible de lâcher ce livre ! C'est là, tout le paradoxe de cette série. J'ai été littéralement conquise par cet univers mystique, par ces légendes et malédictions, par cette Fatalité énigmatique et son petit renard amoureux de l'idée même de l'amour et je trépigne d'impatience de connaitre le dénouement de cette histoire. Parce que le dernier tiers du livre est juste fracassant. Il balaye l'ennui d'un revers de main et offre au roman un second souffle. Par ce regain d'énergie, Stephanie Garber m'a conquise.

Dans ce tome deux, Évangéline est prête à tout pour sauver son mari, Apollon de la malédiction. Après la trahison de Jacks, elle ne voulait plus le revoir mais elle a besoin de lui et lui a besoin d'elle pour ouvrir les portes de l'arche de la Valory.

Évangéline garde toujours un côté naïve même si elle a évolué et a gagné en maturité
Jacks est toujours aussi mystérieux complexe, on en apprend un peu plus sur lui et comment il est devenu une fatalité

Une romance très slow burn, beaucoup de tension entre les deux personnages.

La plume est addictive et entraînante. L'autrice nous plonge dans une atmosphère de conte.

Pour moi, ce second tome est un coup de coeur, un régal du début à la fin avec cette succession de rebondissements.
La fin se termine un Cliffhanger, j'ai hâte d'avoir la suite.

~ Je suis ravie d'avoir pu reprendre la lecture de cette série, j'avais hâte de savoir ce que l'avenir réservé à Évangéline. Je dois dire que la première partie fut assez longue, il y a eu peu de changements dans celle-ci mais une fois arrivée à la partie deux et trois tout s'enchaîne. C'est une lecture agréable qui se lit relativement vite, et je dois dire que le Cliffhanger, de la fin fait que j'ai hâte de lire la suite.

~ Je dois dire que si j'avais apprécié Jacks dans le premier tome, ici, je l'ai surtout détester. Il manipule toujours autant son entourage, et notamment Evangeline, qui malheureusement n'a pas pris en maturité, elle est toujours aussi naïve. Certes, elle veut à tout prix sauver tout le monde, mais elle va enchaîner les désillusions et les mésaventures et se retrouver confronté à de nouvelles malédictions. Jack sera toujours présent bien entendu, pour la sauver, mais surtout pour assurer ses propres intérêts. Enfin ça c'est ce que l'on croit. Car il s'avère que la vérité est plus complexe que l'on ne croit, malgré les indices laissées par l'auteure, j'ai réussi à percer qu'une partie du mystère entourant Jacks, mais j'avoue que certains plot Twist, je ne les ai pas vu arriver du tout. Cela fait que j'ai été agréablement, surprise. Des personnages, toujours haut en couleurs, de nouveaux châteaux, à découvrir, des nouvelles malédictions, des secrets révélés, et cette quête toujours aussi intense.

~ Une romance fantasy très slow burn, ce qui me ravie, je dois l'avouer. Une héroïne, très naïve, un peu fleur bleue qui se confronte à un anti héros, qui se retrouve ensemble pour mener à bien une quête où chacun doit et trouver son bonheur. Même si la lecture fut laborieuse au début, l'auteure a su me donner envie d'en découvrir découvrir toujours plus. Maintenant, je n'ai qu'une hâte découvrir la finalité de cette saga.
Mots clés: quête - contes de fées - magie - romance

On retrouve Evangeline juste après les évènements survenus à la fin du tome 1. Elle cherche par tous les moyens à sauver Apollon qui est toujours victime de la malédiction.
À nouveau il faudra qu'elle s'allie à Jacks bien qu'elle ne puisse lui faire confiance. Effectivement, celui-ci est prêt à tout pour ouvrir l'arche de la Valory.
Elle va donc devoir mener une quête et elle croisera nouveau le chemin de plusieurs Fatalités.

J'ai trouvé que la première partie du livre était longue bien qu'agréable à lire. Les évènements sont importants, de nouvelles malédictions sont jetées mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même certaines longueurs.
Par contre la deuxième partie, ainsi que la troisième sont beaucoup plus addictives. Les évènements s'enchainent et les vérités et certaines vérités éclatent. J'ai aimé découvrir davantage le passé des fatalités et des évènements survenus il y a très longtemps.
L'univers est toujours autant riche et féérique. La magie est présente au fil des pages. On a l'impression de se trouver dans un conte de fées.
Evangeline est toujours à la recherche d'une fin heureuse mais elle est moins le pion de ceux qui l'entourent. Même si ce n'est pas facile, connaissant leur nature.
Jacks qui est toujours très mystérieux, nous laisse deviner qu'il n'est pas aussi froid qu'on le pense. C'est d'ailleurs ceux que j'aime chez lui. Il fait tout pour obtenir ce qu'il veut mais on devine qu'il a dû beaucoup souffrir par le passé.
La fin, nous laisse à penser que ce n'est pas pour tout de suite que nos personnages auront une fin heureuse.

Ce fut une bonne lecture, et je suis curieuse de découvrir le dernier tome.
J'avais adoré le premier tome, mais rien ne m'attendait à une telle suite. Je l'ai commencé les derniers jours de 2023 pour le terminer au petit matin du premier jour de la nouvelle année ! Quelle merveille ce roman !

L'autrice a réussi à me plonger dans une atmosphère de conte merveilleux, mais aussi où le danger est omniprésent. J'ai retrouvé avec plaisir Évangéline prête à tout pour sauver son époux, Apollon. Suite à la trahison de Jacks, elle ne pensait pas le revoir de sitôt, tout du moins voulait-elle l'éviter. Mais, elle a besoin de lui et lui d'elle ! L'un ne va pas sans l'autre.

Ce que j'ai adoré dans cette suite, outre l'atmosphère entêtante, l'univers incroyable et richement décrit, c'est bien évidemment la relation complexe et compliquée entre Évangéline et Jacks. de l'amour à la haine, de la haine à l'amour… Ils se cherchent, se trouvent, se détestent… En tout cas, du côté de notre héroïne, la pauvre ne sait plus sur quel pied danser avec son Prince de Coeur. Jacks cache bien des secrets, mais vous avez quoi ? Il y a, en plus des innombrables rebondissements, d'énormes révélations ! J'admets qu'il m'a été impossible de lâcher ce livre même pour aller dormir. J'étais comme Évangéline, je voulais savoir. Déjà allait-elle pouvoir vaincre cette malédiction de l'Archer et du Renard qui les frappe Appolon (qui à mes yeux reste le faire-valoir de Jacks) et elle ? Les secrets de Jacks allaient-ils enfin être percés ?

La plume de Stephanie Garber est entraînante et bien sûr très addictive. J'ai retrouvé ce côté merveilleux avec sa magie et oui, l'ambiance m'a rappelé celle de Caraval ! Même si, et je le répète, ce spin-off peut être lu indépendamment de l'autre série. Cela ne vous enlèvera rien de la compréhension et du plaisir que vous éprouverez à la lecture de cette histoire.

Je me suis régalée du début à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait peu de temps mort avec sa succession d'évènements trépidants et de rebondissements. Et puis, j'ai tellement aimé les joutes verbales entre Évangéline et Jacks. Je ne vous en parle pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais vous allez adorer ! Quant à la fin… je ne pensais pas que l'on pouvait être si cruelle de terminer comme ça ! le dernier tiers du livre, ce n'est plus un page turner, c'est un ouragan ! Mon coeur et mon cerveau ont du mal à s'en remettre ! Entre les révélations et le dénouement… je ne m'y attendais, mais pas du tout !

Bref. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce deuxième tome est mon premier coup de coeur de l'année 2024. J'ai plus qu'adoré, l'histoire, les personnages, l'univers et la plume. Je croise les doigts très forts que la suite sorte rapidement, car la fin est une torture !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Mais elle savait aussi que son cœur espérait toujours le meilleur. Elle croyait fermement que les gens pouvaient changer; que la vie de tout un chacun était un conte dont la fin restait encore à écrire- et qu'ainsi l'avenir recelait d'infinies possibilités.
-J'ai fait du mal à beaucoup de monde, petit renard. Mais il faut être vivant pour me haïr." Ses yeux se refroidir encore. "Je ne veux pas que tu meurs et je tuerai tous ceux qui essaieront de t'éliminer"
La vérité n'est jamais celle qu'on espère, petit renard.
- 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒊𝒆𝒛 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒔'𝒊𝒍 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒊̂𝒕.
- 𝑱𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒖 𝒓𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒕𝒊𝒍, 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒅𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒕'𝒊𝒏𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓.
Si deux personnes s'aiment vraiment et sont prêtes à se battre pour leur amour, si elles sont prêtes à faire la guerre l'une pour l'autre, jours après jour, alors peu importe ce qu'elles affrontent. L'amour gagne toujours. Tant qu'ils ne refusent jamais le combat.