Critique de RenoRaiden

Qu'est ce qu'une adaptation ?
Une adaptation c'est de raconter une histoire déjà racontée à sa sauce, reproduire un matériau existant et en faire quelque chose de nouveau. Des fois ça peut faire peur, des fois c'est excellent.
Joker/Harley : Criminal Sanity est l'un de ceux-la.
Dans une autre critique, j'ai parlé de l'excellent comics "Harleen" qui évoque la genèse d'Harley Quinn ou comment Harleen Quinzel tombe amoureuse du plus grand criminel de Gotham.
Imaginez maintenant autre chose, un autre scénario ...
Harleen Quinzel, surnommée Harley Quinn est une profileuse au service du GCPD et aide James Gordon dans sa traque d'un tueur en série mettant en scène ses victimes pour qu'il ressemble à des oeuvres d'art connues.
Mais Harley a une autre raison de traquer cet assassin : elle est persuadée que le tueur n'est autre que le Joker, un autre tueur en série qui, quelques années plus tôt a tué sa colocataire et sa seule amie.
Nous suivons donc les aventures d'un nouveau genre d'Harleen Quinzel, une femme rebelle, déterminée et courageuse, prête à tout pour faire la peau à celui qui lui a arraché la seule famille qui lui restait.
Un comics qui redistribue les cartes d'une histoire déjà excellente et que l'on a, hélas, toujours pas vue au cinéma.
Je recommande !