Citations sur Harley / Joker Criminal Sanity (8)

Certains meurtres vous laissent des cicatrices. Quand on arrive sur une scène de crime, notre corps se tend par anticipation, pour encaisser le choc à venir.
Les psychopathes sont les tigres des sociétés humaines. Ils possèdent le même besoin primordial de tuer, et les plus intelligents, lorsqu'ils épient leurs victimes depuis les ombres, n'ont rien à envier aux prédateurs du monde animal.
Que disait ma prof d'art, déjà? Nous sommes tous des artistes.
Un mathématicien est un aveugle qui cherche un chat noir inexistant dans une pièce sombre.
Le mal existe. Et même si on le débusque, il est persistant.
Cinq choses permettent de transcender la médiocrité du quotidien : une intelligence supérieure, des livres pour l'alimenter, des outils pour les suppléer lorsque c'est nécessaire, beaucoup de préparation, et une résolution sans faille.
La société nourrit une fascination morbide pour les psychopathes et les tueurs en série. Nous leur consacrons des livres, des séries télé, des films... Et le public en redemande. En conséquence, les contrevérités se répandent, notamment l'idée que les tueurs en série souffrent tous de folie criminelle.
Le tigre ne vit que pour manger, dormir et chasser. Invisible. Il observe sa proie avec l'intensité d'une créature faite pour tuer.