Maël a perdu son grand- père mystérieusement. Depuis, il est intrigué par la mer et ses légendes.
Le scénario rappelle un peu un conte. Il nous embarque dans le sillage de Maël, cet amoureux de la mer. le jeune garçon croit fort aux légendes que lui narrait autrefois son grand- père. Porté par ses convictions, il va vivre une aventure extraordinaire et découvrir un secret.
L'histoire est sympathique mais j'ai trouvé que l'ensemble se déroulait trop vite. A peine le temps de découvrir le personnage que l'on passe à autre chose. Conséquence: la lecture paraît décousue.
Les illustrations sont remplies de poésie. Les couleurs sont vives, avec des nuances de bleus. Les traits sont fins avec pleins de petites hachures pour créer des ombrages. Néanmoins, j'ai trouvé les expressions des personnages un peu figés. Les perspectives dans certaines vignettes ne m'ont pas convaincues. Les plus belles vignettes sont celles où les scènes se déroulent sous la mer. On perçoit à travers ses vignettes le talent de Elodie Garcia.
Ma lecture est donc plutôt en demie teinte. L'histoire de base est intéressante mais mal exploitée. Les illustrations sont inégales. le pêcheur de rêve n'a donc pas su entièrement me convaincre.
Lien : https://www.instagram.com/au..