Critique de ChristianLV

Bonsoir,

J'ai lu l'ouvrage à sa parution, je l'avais acheté pour l'offrir à mon Père, un fan de San Antonio, avec celui écrit par Gordon ZOLA (Le Crado Pince Fort).

Si je l'ai lu, c'est que mon père a eu la même idée que moi : il m'a aussi offert les deux ouvrages !

Comme pour Gordon Zola, j'avais beaucoup apprécié le travail littéraire effectué dans cet ouvrage, les jeux de mots et les références permanentes à l'univers de Tintin et Milou, précisément dans la fidélité à l'esprit de l'oeuvre. Il faut une certaine culture et familiarité avec l'oeuvre d'Hergé pour goûter la saveur de ces textes.

J'ai su que comme Hergé, ses héritiers se sont montrés un peu jaloux et mesquins en entamant une procédure pour faire retirer de la vente ces ouvrages. Je me souviens en la regrettant de l'attitude d'Hergé à l'égard d'Edgard Jacob qui avait initié la coloration de ses oeuvres. Il ne voulait en aucun cas partager la signature de ses albums, aussi leur collaboration se limita-t-elle à "L'Oreille Cassée" je crois !

Lisez et ne boudez pas votre plaisir. Ce n'est pas du petit lait, c'est la crème du lait !

Cordialement.