Éditeur : Editions du Léopard Masqué (06/11/2008)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)

Quand l'univers loufoque et policier de Bob Garcia débarque dans le monde exotique de Saint-Tin avec une île du Pacifique, au statut et aux statues étranges, des extraterrestres et des terrestres pas toujours extra, un détecteur de mensonge déficient et le vol de 714 peluches, on peut se dire qu'on est pas loin de perdre la boule et le cochonnet !

ChristianLV
  31 mai 2017
Bonsoir,
J'ai lu l'ouvrage à sa parution, je l'avais acheté pour l'offrir à mon Père, un fan de San Antonio, avec celui écrit par Gordon ZOLA (Le Crado Pince Fort).
Si je l'ai lu, c'est que mon père a eu la même idée que moi : il m'a aussi offert les deux ouvrages !
Comme pour Gordon Zola, j'avais beaucoup apprécié le travail littéraire effectué dans cet ouvrage, les jeux de mots et les références permanentes à l'univers de Tintin et Milou, précisément dans la fidélité à l'esprit de l'oeuvre. Il faut une certaine culture et familiarité avec l'oeuvre d'Hergé pour goûter la saveur de ces textes.
J'ai su que comme Hergé, ses héritiers se sont montrés un peu jaloux et mesquins en entamant une procédure pour faire retirer de la vente ces ouvrages. Je me souviens en la regrettant de l'attitude d'Hergé à l'égard d'Edgard Jacob qui avait initié la coloration de ses oeuvres. Il ne voulait en aucun cas partager la signature de ses albums, aussi leur collaboration se limita-t-elle à "L'Oreille Cassée" je crois !
Lisez et ne boudez pas votre plaisir. Ce n'est pas du petit lait, c'est la crème du lait !
Cordialement.

Videos de Bob Garcia (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bob Garcia
Ces dix destins célèbres ont un point commun : ils ont tous été brisés par un tragique accident de voiture. Racontés comme jamais et exposés par de nouveaux détails révélés ici pour la première fois, Collisions livre un récit inédit au coeur des minutes cruciales qui ont stoppé ces dix icônes mondiales.
L'acteur mythique James Dean, la danseuse Isadora Duncan, l'écrivain Albert Camus, l'actrice et chanteuse Jayne Mansfield, la star du rock Eddie Cochran, les pilotes Bruce McLaren et Ayrton Senna, les princesses Diana Spencer et Grace Kelly, Paul Walker, l'acteur vedette de la saga Fast and Furious. Les enquêtes de Collisions ont nécessité de longs voyages et de longues recherches, difficiles et complexes. Certains faits exposés ici sont rigoureusement absents de toute biographie ou récit d'accidents.
Avant de mourir brisées dans l'acier cinétique, ces dix légendes ont toutes subi de lourds traumatismes dans l'enfance ou l'adolescence dont ils se sont relevés avec bravoure. Isadora Duncan perd ses deux enfants dans un accident de voiture. Albert Camus est condamné à vivre avec une tuberculose incurable qui peut le tuer d'un jour à l'autre. Bruce MacLaren souffre le martyre toute sa vie à cause d'un problème de nécrose osseuse pour lequel il n'existe aucun remède. Même Ayrton Senna doit surmonter une paralysie faciale qui aurait empêché n'importe quel pilote de courir. Tous ont puisé leur force et leur fureur de vivre dans leurs souffrances. Leurs destins pourraient se résumer au titre chanté par Eddie Cochran " Live Fast, Love Hard, Die Young ".
Auteur d'une trentaine de polars et d'essais, Bob Garcia est un spécialiste de course automobile, accrédité par les instances sportives pour couvrir plusieurs épreuves reines de l'endurance dont les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC.