AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marti94


Quand on aime le jazz, comme moi, le festival de Marciac donne envie. Comme je n'y suis jamais allée, j'ai été tentée par ce beau livre à la couverture colorée "Marciac Terre de jazz".
Au départ, il y a une très bonne idée. Celle de rassembler des caricatures de musiciens de jazz. Mais assez vite, on est dans l'entre soi. La seule chose de bien, c'est la démonstration que le jazz est multiple et varié.
Pourtant, je m'attendais à adorer d'autant plus que j'ai créé la liste « Quand le jazz fait des bulles ou le jazz en bande dessinée ! ».
Et bien non, les dessins sont pour la plupart numériques, ils ne ressemblent pas du tout aux musiciens et pour des caricatures c'est embêtant. D'ailleurs, Miles Davis est hideux avec une tête de singe.
Les biographies qui accompagnent les dessins ne sont pas mieux. Certaines ne précisent même pas l'instrument joué comme celle de Charlie Parker (Cela laisse sous-entendre que tout le monde le sait). Pas de différence non plus entre les morts et les vivants comme si ça allait de soi. J'ai donc été très déçue. Dommage.

Commenter  J’apprécie          11



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}