Critique de Armony22

Un piège de papier conclut la trilogie de la Ville blanche. Avec ce troisième tome, l'autrice nous offre deux romans en un. Nous avons une partie historique "Les seigneurs du temps", située en 1192 et l'enquête de Kraken à notre époque. Deux récits enchâssés que l'on suit en alternance. Une très belle mise en abyme, passionnante et trépidante.

La partie historique est intéressante et fort bien documentée. Elle pourrait presque se lire de façon totalement indépendante.
L'intrigue est bien ficelée et menée à un rythme effréné. Kraken enquête sur plusieurs meurtres rituels en rapport avec le fameux livre que tout le monde s'arrache.

Les personnages sont nombreux, mais nous sont désormais familiers. Certains apparaissent dans les précédents tomes ou dans une autre série pour la partie historique. Leur vie personnelle est toujours bien mise en avant, tout en conservant un bon équilibre avec l'enquête.
Et l'on retrouve à nouveau la ville de Vitoria, un personnage à part entière. En plus du plaisir de parcourir ses rues, nous allons également découvrir un peu de son histoire.

Mon seul bémol est pour la fin, un peu précipitée. J'ai trouvé que la résolution de l'affaire se fait soudain avec trop de facilité.

Si vous aimez les polars rythmés et les romans historiques, jetez-vous sur ce livre, vous avez les deux en un. Une belle conclusion pour cette captivante trilogie. Mais rassurez-vous, Kraken revient...

"Ici s'achève ta traque, ici débute la mienne."

Lecture en VO
Lien : https://www.facebook.com/lec..