Critique de JuEtLi

Je me suis précipitée sur le dernier tome de la série "de la ville blanche" tant les précédents m'avaient plus.
Comme les deux précédentes enquêtes, Kraken mène celle-ci tambour battant, en parallèle à une histoire qui se déroule au Moyen-Âge. Une histoire complexe, intéressante mais très compliquée.
Comme précédemment, il y a des personnages récurrents qui interviennent dans sa vie et dans l'enquête, effectivement ça fait le lien avec les enquêtes précédentes mais quelques fois je trouve que cela alourdit le récit.
Disons que j'ai beaucoup aimé ce tome mais que je suis quand même contente que ce soit le dernier: tout est devenue beaucoup trop compliqué, le nombre de personnages nouveaux s'ajoutent aux anciens qui reviennent, ça fait sens mais ça n'apporte pas toujours quelque chose de convainquant à l'histoire.
Pour ceux qui ont aimé les deux précédents, la lecture est juste obligatoire mais sinon...