Critique de ChuutJeLis

Raven subit un accident de voiture avec sa mère adoptive qui malheureusement n'y survit pas. En découle alors une totale amnésie pour la jeune fille qui va tenter de se reconstruire et de comprendre quelles sont ces hallucinations auditives et visuelles dont elle est sujette chaque jour... J'adore la serie Teen Titans et en particulier le personnage de Raven, j'étais donc super contente de voir ce comics traduit en français.
Je me suis très vite retrouvée plongée dans l'histoire et j'ai adoré le fait d'être au même niveau que le personnage principal car comme nous Raven part de 0 et tente de comprendre tout ce qui lui arrive.
C'est une très belle entrée en matière pour apprendre à connaître cette héroïne, ses origines et le pouvoir qu'elle détient.
J'espère qu'on aura le plaisir d'avoir une suite car la fin laisse présager encore pas mal d'aventures.
Niveau illustrations j'ai beaucoup aimé le style graphique qui représente bien le mood général de Raven. le côté un peu froid et dark avec des couleurs violette, grise ou noire.
Pour ce qui est des thèmes abordés ce comics touche à la magie et au vaudoo, si propre à la nouvelle Orléans où se déroule l'histoire, on parlera aussi de découverte de soi avec une héroïne qui va tenter de comprendre qui elle est au plus profond de son être et enfin le deuil avec la disparition soudaine de sa mère.

Bref que du bon pour ce comics que je vous recommande chaudement.