Raven est une adolescente un peu spéciale. Au lycée elle se met à entendre les pensées de ses camarades, elle provoque même des événements par la pensée. Et elle ne comprend pas du tout ce qui se passe.

Je ne suis pas très fan des comics de manière générale mais là j'avoue avoir aimé la gamine un peu paumée qui se cherche une identité. En plus de la magie, des forces démoniaques qui cherchent à revenir sur terre, il y a des problèmes de son âge : les amitiés, les rivalités et les amours. Cela prend même largement le dessus et des zones demeurent mystérieuses comme s'il allait y avoir un tome 2.
Le dessin est assez sympa, en dégradé de gris avec quelques touches de couleurs pastels de temps à autre.
Je me réjouissais de découvrir ce roman graphique étant donné que Raven est une de mes héroïnes préférées.

Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et réalistes. En plus, la colorisation correspond droit à l'univers de Raven dans les tons violets et gris. Ce qui est intéressant, c'est que certains dessins sont plus dans les nuances de noir et blanc alors que d'autres sont plus colorés.

Ce roman vous permettra de redécouvrir les origines de notre héroïne durant son adolescence tout en gardant les points-clés de la BD d'origine.

L'intrigue est intéressante et j'ai bien aimé les autres liens qui sont faits avec la magie et la culture de la Nouvelle-Orléans.

Raven et les personnages secondaires, surtout sa cousine Max, sont attachants et c'est un plaisir de les suivre dans cette aventure.

Le récit se clôt sur une fin ouverte qui laisse deviner que nous retrouverons Raven dans d'autres péripéties. Des éléments restent également en suspens pour la suite.

Cependant, j'ai trouvé cette histoire trop plate à mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus pétillant et surtout je pensais voir plus de passages où les pouvoirs de Raven seraient illustrés et mis en scène.

Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler plus sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les Teen Titans et que vous souhaitez redécouvrir ces héros sous un nouveau jour, je vous conseille cette saga.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai rapidement lu les 192 pages de ce tome. le texte se lit rapidement et vous ne verrez pas défiler les pages.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,50 euros ou pour 23,10 francs

Comme vous avez pu le lire, c'était une lecture prenante mais je suis tout de même restée sur ma faim, du coup, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
La couverture m'a attirée sur un rayon de la médiathèque et me voilà plongée dans l'univers des Teen Titans avec un comics des plus réussis !

J'ai aussitôt adhéré aux couleurs : un choix de noir et blanc, de nombreuses nuances de gris et des touches colorées parsemées ça et là dans des teintes tirant sur le violet ou le bordeaux. le dessin est superbe : des traits assez carrés, anguleux, dégageant toutefois beaucoup de douceur quand il le faut, et des visages très expressifs quelques soient les circonstances.
Nous faisons connaissance avec Raven, une jeune fille amnésique suite à un accident de la route dans lequel décède sa mère adoptive. Elle est recueillie par sa tante et sa nièce du même âge avec qui elle s'entend bien. Mais au lycée les choses se gâtent quand elle s'aperçoit qu'elle entend les pensées des autres et que ses propres pensées se réalisent (comme faire trébucher ou s'étouffer une camarade infecte). Puis les cauchemars se multiplient. Que cache ce passé qu'elle a oublié ? Qui va pouvoir l'aider à surmonter cette épreuve ?
L'intrigue est bien construite et les éléments fantastiques se manifestent progressivement et habilement. Raven n'est pas la seule à cacher des choses, plusieurs de ses proches ont également un secret. Les dialogues sont particulièrement soignés et supportent le récit.
Ce récit s'achève à la fin du tome même si pour Raven l'aventure ne fait que commencer. Les bases sont solidement posées pour connaître ce personnage charismatique découvrant ses pouvoirs. Une super-héroïne que je croiserai volontiers à nouveau.
Nouvelle collection chez Urban Link et j'ai commencé par Raven. J'ai découvert Raven grâce à la série Teen Titans et je l'ai beaucoup aimé comme personnage.

Avant toute chose, c'est une adolescente et en plus ses pouvoirs commencent à s'amplifier et elle doit gérer beaucoup de choses.

Niveau graphique, on est sur du noir et blanc et de temps en temps une pointe de couleur pour mettre en avant le personnage.
J'ai beaucoup l'histoire développé par l'auteure. Les dessins sont modernes et ressemblent à Raven.

J'ai hâte de découvrir les autres personnages de la collection !
Je remercie Babelio et les éditions Urban Link pour cette découverte.
Au delà du récit sur Raven, la super héroïne, c'est celui d'une ado avec ses peurs, ses doutes, à la recherche de son identité. En ça c'est touchant et tout le monde peut un peu s'y reconnaître. Avec en plus une touche de magie.
C'est prenant mais j'aurai aimé que ça soit plus approfondi sur certains passages. Toute sa part de démon et le côté magie notamment. Mais il y a tant à dire sur l'adolescence que tout s'enchaîne un peu rapidement. On était bien avec Raven, une ado sombre, qu'on y serait bien resté plus longtemps.
Car Raven est touchante et attachante. Avec ses failles, très humaine.
Les dessins sont très agréables, allant très bien au récit. Doux. Avec seulement Raven en couleur. Ou presque.
Raven est une BD qui est concentrée sur une adolescente qui s'appelle Raven, elle a été adoptée par une femme qui est décédée lors d'un accident de voiture, Raven a survécu mais a perdu la mémoire. Elle va vivre chez une amie a sa mère et elle va aussi en découvrir plus sur sa famille. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est intéressant et l'histoire est intrigante.
Je trouve cette BD franchement sympa car elle se base sur un membre de TEENS TITANS ! J'espère qu'il y aura d'autre BD sur l'histoire des autres membres du groupe comme par exemple Starfire, Robin, Changelin ou Cybord ! Je trouve le concept d'un seul super-héros bien trouvé (et le personnage aussi) et les dessins de ce comics sont bien faits et de plus, on voit que le livre est fait avec soin (comme avec d'autres livres en gros). Raven est un personnage très important, que ce soit dans la BD ou dans les dessin animés car c'est une jeune fille pleine de courage, la plus intelligente du groupe des Teens Titans : elle est l'un de mes personnages préférés depuis bien longtemps. Bref, la BD est facile à lire, intéressante, ce qui se voit dès qu'on jette un oeil sur la couverture, et on trouve beaucoup de suspense dedans, donc j'espère que cette BD vous fera plaisir !
Tiana
Tellement contente d'avoir pu trouver cette bande dessinée à la bibliothèque ! Je l'attendais avec impatience. Raven est un personnage de Comics que j'affectionne particulièrement !
Elle est dark, sa couleur préférée est le violet, elle est discrète, vie dans son propre monde, peu sociable... et en même temps, elle est très sensible, empathe, dotée d'une force inépuisable, bref elle a tout pour qu'on l'adore.

J'ai beaucoup apprécié l'ouvrage. Je ne connaissais pas spécialement ses origines ( sauf l'identité de son père), et j'en ai appris des choses. Sa nouvelle famille, sa tante, Max etc... Des personnages qui font forts, attachants et courageux.
J'ai bien aimé le style graphique, bien que je déplore les mélangés de tons gris-violets qui n'ont pas forcément de sens. Je n'ai pas spécialement compris pourquoi certaines planches étaient violettes, d'autres grises.. Dans tous les cas si je n'ai pas compris la subtilité des couleurs, c'est sûrement que ce n'est pas un message clair qui en sort.

Quoiqu'il en soit c'est une BD agréable à lire, parce que l'ouvrage possède des pages de qualités ( textures, dessins, police...), que les personnages sont bien construits, et surtout immersif. On plonge facilement et rapidement dans ce monde sombre, paranormal où le mystère et la quête d'identité sont au centre de l'action.
Teen titans de Kami Garcia et Gabriel Picolo est un comics a la fois étonnant et lumineux. le personnage " Raven " va nous surprendre a chaque chapitre.
Pensez vous que certaines contraintes peuvent se réaliser juste par la pensée ? A vos lectures.
Résumé : En Géorgie à Atlanta, Rachel Roth est une jeune étudiante qui va bientôt être adoptée par sa nouvelle mère : Viviane Navarro. Après que sa mère à son plus jeune age, l'ai abandonnée devant une église (ceci pour la protéger). Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient une voiture est passé aux rouges lors d'une intersection, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, qui vit à la Nouvelle Orléans avec sa fille Maxime. Cependant, depuis son réveil à l'hôpital une amnésie est présente, elle ne se souvient de rien et pourtant d'étranges voix la dérangent. Lorsqu'elle intègre son nouveau lycée, elle rencontre les amis de sa cousine Max mais il y a également Reese, un jeune garçon qui lui fait du charme. Une impression de pouvoir agir par la pensée sur les choses complique ses relations aux autres : elle pense à ce qu'une jeune fille s'étouffe pour sa méchanceté envers sa cousine et celle-ci avale de travers un macaroni, comment des pensées peuvent-elles devenir réel?
Elle se cherche et sa cousine l'amène voir Miss Eliza une cartomancienne qui lui révèle qu'elle est une empathie et qu'en plus sa puissance va au delà de tous ce qu'elle peut imaginer, plus loin que les esprits invoqués par Natalia pour la protéger de son propre père, un démon contenu dans son collier germ. Petit à petit, Max et sa mère, elles-mêmes familières avec la magie, vont lui révéler les secrets qui l'entourent et l'aider à apprivoiser ses pouvoirs. Puis elle devra partir, à la recherche de son passé...

.....
Avis : ça faisait longtemps que je voulais lire un Comics je venais de découvrir cette Maison d'édition urbancomics et urbanlink sur Insta, et je suis tout de suite tombée sous le charme. Je me suis précipitée chez mon vendeur BD/comics/manga, et j'ai craqué j'en ai acheté 3. J'ai lu Raven en 20 minutes tellement j'étais happé par l'histoire, que je voulais tout connaitre, de plus les dessins sont magnifiques, le style utilisé : avec une planche presque totalement en noir et blanc et une seule case avec des couleurs vives tels que du bleu ou du violet. Si vous cherchez un comics qui vous laisse pantoise avec des dizaines de questions et l'envie de lire la suite vous avez tiré le bon lot. de plus urbanlink cherche réellement à mettre les femmes en premier plan, un ton très féministe sur leur 4 sorties.
Raven qui est le personnage central, est à la fois émouvante mais tout aussi énigmatique de l'univers des New Teen Titans. Alors que la série des années 80, remodelée par Marv Wolfman, est à nouveau disponible en intégrale, voilà que l'auteur a donné son accord à la romancière internationalement reconnue pour Sublimes créatures, afin de conter et revisiter quelque peu les origines du personnage et leur donner une part féministe tellement impressionnante. Ce premier tome, paru en même temps que trois autres, consacrés à Black Canary, Cat Woman et Harley Quin, dégage assez rapidement une tonalité de fraîcheur incroyable, et s'apparente bien plus à un roman graphique alternatif et teenager que les comics habituels de DC.
Les traits souples et l'encrage précis de Gabriel Picolo, jeune artiste brésilien, donne à voir des personnages très attachants, et visuellement beaux. La féminité qu'il dessine passent à travers les pages avec un dynamisme déconcertant, apportant une force indéniable dans une histoire où le féminisme tient une place prépondérante, notre oeil est attiré celui des jeunes femmes engagées.