Critique de martinemagnin

Tout d'abord happée par cette couverture magnifique, entre lanterne magique et corbeau sur fond de lune tourmentée, je suis rentrée dans cet ouvrage sans a priori. Il n'est pas bon, il est formidable. Je précise que je lis bp de polar, tous les grands Mankell et ses confrères, Dona Leon, Fred Vargas, etc et des plus modestes. Je n'ai pu le quitter, y revenant sans cesse alors que j'avais d'autres choses à faire de prévu. Tout m'a emballée, la construction dynamique de l'intrigue, la diversité de personnages bien cernés qui sonnent vrais, un peu de tendresse, beaucoup d'horreur, un alibi pseudo équitable très original, une écriture nerveuse et posée en même temps, un petit délice inattendu. Je l'ai fini cette nuit, je reste sous le charme, il semblerait qu'une suite soit envisagée autour du héros Elliot Stiff et je suis toute prête à suivre. Il semble que cette auteur ait déjà écrit d'autres textes, mais que ce soit son premier polar, je crois que son avenir est là. Bravo encore