Critique de lecturesdudimanche

Vous le savez, le confinement a tendance à flinguer le moral des plus casaniers d'entre nous. Personnellement, je n'ai pas échappé à un spleen de reconfinement, moi qui suis pourtant résolument optimiste en général ! Tout ça pour vous dire qu'il me fallait une lecture légère pour arriver à me faire sourire, voire même franchement rire. Pour avoir déjà testé sa plume, un roman de Nick Gardel me semblait tout approprié !

J'ai donc embarqué avec Jean-Edouard, Jed pour les intimes, à bord d'une vieille Citroën DS Pallas qu'il a tirée sur un parking. Oui, mais attention, il l'a volée pour la bonne cause ! Parce que son vieux pote Paul l'a appelé à l'aide et qu'il doit aller le sauver d'urgence ! Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était de découvrir dans le coffre de la DS un sacré paquet de pognon et… un macchabée !

Bien sûr, les propriétaires du sac plein de frics (et, accessoirement, du cadavre !) ne vont pas trop apprécier la disparition de la voiture et de son contenu, et ils vont donc initier une véritable chasse à l'homme.

Cette aventure rocambolesque est contée tambour battant au rythme d'expressions fleuries et hilarantes. Malgré quelques morts un peu violentes quoique joliment illustrées, ce fut un divertissement constant avalé en quelques heures. Mission accomplie, j'avais retrouvé le sourire ! Ainsi, j'ai compris qu'en cas de dépression chronique, un Gardel pourrait agir avec autant d'efficacité qu'une dégustation de nutella à la cuillère, mais avec moins de conséquences pour mon tour de taille !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..