Critique de Therubrick

J'ai beaucoup d'admirations pour les auteurs qui savent sortir de leur zone de confort. C'est ce que fait Nick Gardel avec ce roman, qui est son premier thriller. Les lecteurs qui ont lu ses précédents romans savent que son domaine de prédilection est avant tout l'humour.
J'ai toujours ouvert ses livres avec le sourire, car ils sont annonciateurs d'un moment de fraîcheur dans mes lectures. C'est donc empreint de curiosité que j'ai commencé ce livre. Je dois reconnaître que le pari est gagné, aucun doute, nous sommes bien dans un thriller.
Alors même si j'ai reconnu la patte de l'auteur dès les premières lignes, il y a quelque chose de neuf, de plus posé, l'écriture nous entraîne vers une histoire qui n'a pas vocation à nous faire rire…tout du moins dans un premier temps. L'humour est présent, mais dans un style qui va avec le genre.
C'est bien construit, tous les personnages sont top, c'est bluffant de maîtrise. Facebook est au centre de l'intrigue, c'est un sujet à la mode qui revient régulièrement dans les romans. A défaut d'être originale, l'histoire est parfaitement traitée, et on a envie de connaitre le dénouement. J'aurais adoré avoir une centaine de pages supplémentaires pour profiter de ce bon moment de lecture. Vite on attend le prochain.
Lien : https://marcdonnedesnouvelle..