Critique de Kimysmile

Quelle jolie découverte ! Je ne connaissais pas Laura Gardénia mais j'ai directement été intriguée par le résumé 👀 et je ne regrette pas d'avoir plongé dedans car j'ai été happée de bout en bout !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance pour enfin faire payer John Hamilton, celui qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur et lui soutirer des informations compromettantes. Mais alors qu'elle parvient à l'approcher, elle se rend compte qu'il est loin d'être l'homme futile et impitoyable qu'elle imaginait. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d'obtenir des informations ou pour profiter de Dean…tout court.⠀

L'autrice parvient parfaitement à gérer l'histoire de vengeance en nous distillant les informations pour nous tenir en haleine tout en faisant évoluer la tension presque palpable entre ses deux héros. J'ai beaucoup aimé la répartie et les sentiments naissants de ces deux-là. le point de vue alterné sert au récit et j'ai beaucoup aimé les découvrir à travers le côté introspectif de l'histoire. Et puis, l'action n'est pas en reste, c'est rythmé et on tourne les pages avec impatience ! 💥⠀

Le roman a un côté sensuel très bien dosé ! Pas de vulgarité mais un côté piquant (et romantique 🥰) qui convient à la dynamique installée entre Dean et Violette. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires (Je veux un spin off 🤭) et les révélations ! J'en aurai d'ailleurs voulu plus encore sur la fin, sur le dénouement, qui passe beaucoup trop vite. 🙈⠀

Bref, un super moment de lecture et la découverte d'une plume que je suivrai. 👀 A découvrir. 🥰⠀