Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Vengeance et romance : il n'en fallait pas plus pour nous intriguer. Nous adorons quand une histoire amoureuse se mêle à une action (ou même plusieurs) ! C'était donc, sans aucune hésitation que nous l'avons demandé et heureusement !

Tout d'abord, on fait la connaissance de Violette, une âme brisée par l'injustice du monde. Ce qu'on a plus qu'adoré dans sa personnalité, c'est cette dualité entre fragilité et force. Elle est forte et courageuse. L'auteure arrive parfaitement à nouer ces deux caractères contradictoires ensemble pour former une Violette brisée par la vie, mais qui ne laisse pas cette vie décider pour elle. Quant à Dean, il est le bad boy par excellence… en tout cas au début. Certes, ce personnage est assez cliqué. Mais au final, on a adoré découvrir l'évolution de son personnage au fur et à mesure des pages. On découvre au fil des chapitres qu'il n'est pas ce que l'on pense et l'auteure a encore une fois réussi à le faire de manière progressive afin qu'on s'attache encore plus à sa personnalité !

Quant à la romance, aussi douce que passionnée, elle a réussi à nous donner envie de rencontrer cet amour-là. Ils se cherchent, se lancent des piques qui font monter la tension entre eux (une très grande tension !) et puis, on a aimé voir cette évolution vers une relation plus douce et tendre. Passant de tensionnelle à tendre, la romance nous emporte dès le début en nous faisant rire, frémir et pleurer. Pour toutes les personnes qui adorent les romances avec des piques, de la tension, des personnages qui se cherchent, foncez !

Comme dit plus haut, nous adorons ce mélange entre romance et intrigue. Ici, notre principale peur avant de commencer la lecture, c'était que la vengeance soit mise en arrière-plan. Et au final, pas du tout ! Nous avons adoré voir le déroulement du plan de vengeance qui a été ficelé par l'auteure du début jusqu'à la fin. Et surtout les dilemmes auxquels l'héroïne doit faire face…

Nous avions très hâte de découvrir la plume de Laura Gardénia et son histoire vu qu'elle avait remporté le prix avec Seriously et Collection &H ! Et on ne peut que dire une chose : elle arrivera à vous envoûter dès les premières lignes ! La plume est addictive et fluide.

Merci infiniment à la maison d'édition pour cet envoi et leur confiance !