Critique de Ludivine_Rc

Dans le but de découvrir la série D.D. Warren complète (et dans l'ordre), j'ai relu ce roman que j'avais découvert il y a quelques années et qui m'avait familiarisé avec la plume de Lisa Gardner. A la première lecture, j'avais adoré ce roman, et maintenant ?

Le personnage de D.D. Warren est toujours implacable, et pourtant dans celui-ci, à la suite d'un accident et sous le coup d'une enquête interne, elle parait plus sensible, plus humaine que dans les précédents. Il y a quelque chose de plus émotionnel chez elle et j'ai beaucoup apprécié la découvrir ainsi. Mais n'ayez crainte, elle n'a pas perdu son charme pour autant, elle est intraitable ! Et son enquête est troublante... Sa thérapeute Adeline, et la soeur de celle-ci, semblent associées (de près ou de loin ?) au meurtrier qui court les rues et laisse derrière lui des crimes particulièrement sordides. le plus troublant ? Il s'inspire des crimes d'un autre tueur, le père d'Adeline.

J'ai particulièrement apprécié la relation ambiguë, parfois malsaine, qu'entretiennent la thérapeute et sa soeur emprisonnée. Entre la relation familiale toxique de la thérapeute et le tempérament de feu de l'inspectrice, cette histoire ne souffre d'aucun temps mort, réveillant souvenirs et questions que chaque personnage aurait souhaité oublier.

Mission réussie, j'ai adoré de nouveau ce titre, certainement l'un de mes favoris de la série pour le moment.

Lien : https://vingtetunepages.com/..