Critique de nathalou93

Dans le cadre du challenge #theblacknovember j'ai choisis pour la 3éme semaine ce livre pour la consigne "l'action doit se dérouler en amérique du nord"

Charléne est persuadée que le 21 Janvier de cette année, elle va mourir, ce livre est un compte a rebours jusqu'à cette date.

On découvre qu'elle as vécu le pire avec sa mère, elle était atteinte du syndrome de Matthausen, elle fait du mal a ses enfants.
Charlène, pour s'en sortir, elle as enfouis tout ces moments atroces au fond de son cerveau, mais peu a peu ils reviennent, et lui font terriblement peur.

En parallèle, on fait connaissance avec deux enquêtrice DD Warren et Ellen O et sont sur une affaire de meurtres de pédophiles.

J'ai beaucoup aimer cet opus, c'est mon deuxième de cet auteure, et le premier fut une belle déception (le saut de l'ange), la je suis réconcilié avec l'écrivaine.

J'ai apprécier de découvrir le métier d'opératrice a Police secours, Charlène y travaille, et j'aime beaucoup la personnalité de l'enquêtrice DD Warren, quand a l'autre enquêtrice, je vous en dit pas plus.

J'ai trouver le livre très intéressant, avec beaucoup de suspens, comme j'aime, l'auteure nous balade, avec ses deux membres du corps féminins qui essaye de trouver leur vérité, et le fait que DD vient d'avoir un bébé, ça fait d'elle un personnage encore plus touchant

Il y a une touche de sentiments, pour le personnage de Charlène, ça mets un peu de distance, quand le livre est dur et des sujets très difficiles sont abordées comme la pédophilie ou la folie d'une mère.

Donc je relirais avec plaisir cet auteure, surtout dans cet opus, il y a un coté psychologique que j'affectionne particulièrement.

Comme je dis souvent il faut jamais rester sur une déception, insister sur une auteure peut être salvateur.