Critique de Cristina21

Je ne connaissais pas encore Lisa Gardner et avec "Famille parfaite", c'est chose faite.

L'auteure nous dévoile une intrigue bien ficelée et très prenante : le kidnapping par des mercenaires d'une famille "parfaite", heureuse et unie. Mais l'est-elle vraiment ? Avec l'alternance des points de vue de Libby la mère et de Tessa la détective privée, nous suivons deux situations en parallèle : la captivité de la famille, avec la divulgation au compte-gouttes des secrets de chacun (mère, père et fille) et l'enquête menée par Wyatt le shérif et Tessa dont j'ai apprécié les personnages et leurs investigations. J'ai eu de l'empathie pour le personnage de Libby qui, progressivement, va évoluer.

Pas de rebondissements à foison et pourtant l'auteur nous maintient en haleine, chapitres après chapitres, de faux-semblants, en découvertes jusqu'aux révélations. On veut savoir ce qui est arrivé aux Denbe, comprendre les raisons de l'enlèvement, connaître le sort que leur ont réservés leurs tortionnaires et découvrir le commanditaire. Nos soupçons passent d'un coupable a un autre sans jamais accuser le bon. J'ai aimé la fin et le revirement de situation inattendue

Le style et l'écriture de cette auteure m'ont convaincue. Je vais lire son tout dernier roman "Le saut de l'ange".