AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
18 décembre 2021
Je ne suis pas fan du duo " Quincie- Rainie", leurs enquêtes étant souvent très ( trop ) américaines, trop "musclées" , manquant de nuances, de subtilités, de zones grises... Mais dans celle-ci, j'ai sauté à pieds joints, parce qu'au delà de l'efficacité (indéniable), il y a deux enfants qui souffrent, deux enfants placés en familles d'accueil, et que ça m'a touchée.
Quincy et Rainie ne pouvant avoir d'enfants tous les deux ,vu leurs âges, sont en voie d'adoption de la gamine, désormais adolescente, qui leur a été confiée, Sharlah, 13 ans.
Mais un double-meurtre va changer le cours du long fleuve tranquille qu'était leur vie. Il s'agit des "parents d'accueil" de Telly, le frère de Sharlah qu'elle n'a jamais revu après le drame ( menacés de mort par leur père, Telly avait été obligé de le tuer, sauvant ainsi sa petite soeur).
Face à l'événement, le trio va se souder plus que jamais, mais Sharlah n'en oubliera pas son frère et les ennuis ne font que commencer. Longue sera la nuit...

On n'a un peu l'impression que c'est, la famille, les collégues de boulot : seuls contre le monde entier...
On se dit, au début, qu'un tel drame n'aurait jamais existé si les armes, aux Etats-Unis, n'étaient pas en vente libre...
On se dit que ce n'est pas la chose la plus judicieuse à faire que de donner des leçons de tir à un gamin placé en famille d'accueil qui a déjà tué... de lui montrer où sont cachées les armes de la famille..
On se dit tout ça , et en même temps ça marche ! On a envie de savoir ce qu'il va arriver à ces deux gosses que la vie n'a pas épargnés. On se dit qu'une telle histoire ne pourrait se passer en France. ( Enfin, on l'espère ! )
On se dit que ce n'est pas le thriller de l'année, mais qu'il fait le job et c'est déjà pas si mal...
Commenter  J’apprécie          540



Ont apprécié cette critique (52)voir plus




{* *}