Critique de philippedester

Lisa Gardner est une auteure qui ne me déçoit jamais. Ce roman ne fait pas exception quoique je l'ai trouvé un peu long, mais le suspense est bien présent et le lecteur dévore cette histoire avec le désir grandissant d'en connaitre le fin mot.

L'auteure a choisi de développer ici le thème des tueurs fous.

Telly a 9 ans quand il tue ses parents. Son père, alcoolique et toxico, le bat régulièrement sous les yeux de sa mère. Ce jour-là, il va plus loin et poignarde sa femme. Avant qu'il ne puisse s'en prendre à ses enfants, Telly le frappe à l'aide d'une batte de base-ball que lui a tendue sa petite soeur de 4 ans, Sharlah.

Les enfants sont séparés et ne se revoient plus pendant 15 ans.

Huit ans plus tard, Telly est accusé d'avoir supprimé sa famille d'accueil et d'avoir tué un homme et la caissière d'un magasin.

Pourquoi Telly est-il devenu ce jour-là un tueur fou, l'ennemi plublic numéro 1? Que s'est-il passé pour déclencher sa colère? Mais est-ce bien lui le meurtrier? Ne peut-il pas s'agir d'un coup monté?

Ceux qui connaissent les romans de Lisa Gardner retrouveront ici le couple Quincy, le profileur et Rainie. le livre court donc autour du profilage.

Un très bon thriller sur les familles d'accueil, les enfants placés, le métier de pisteur, les secrets de famille, la pègre,...

Je le conseille, comme tous les romans de l'auteure, à tous les amateurs du genre.
Lien : http://phildes.canalblog.com..