Critique de Larene

Larene
29 décembre 2013
Mélanie Stockes est une jeune fille abandonnée qui a été adoptée par une riche famille de Boston. Elle a tout pour être heureuse, or depuis quelques mois, elle a des migraines et des mauvaise souvenirs refont surfaces dans ses rêves. Lorsqu'un journaliste inquiétant vient lui faire des révélations sur sa filiation, sa vie est alors chamboulée. C'est le début d'une série de mystères et de messages menaçant. Aidée d'un agent du FBI, elle essaiera de renouer avec son passé et sa famille. Ce roman a première vue policier mêle aussi des secrets de famille, une romance et une étude psychologique des personnages. Au fur et à mesure que les mystères s'accumulent et que de nouvelles questions apparaissent, la lecture devient de plus en plus passionnante et rapide. Au final, la résolution du mystère est simple et facile à déduire pour le lecteur, On a de l'empathie pour cette Mélanie et on souhaite plus que tout qu'elle trouve la paix dans son coeur. N'étant pas une lectrice régulière de polar, j'ai trouvé l'écriture simple et limpide. Je suis tentée de lire d'autres livres de cette auteure.