Critique de Ponderosa

Une étudiante est retrouvée morte dans les escaliers de l'université où elle étudie. Aucune piste n'a pu déterminer un coupable. L'enquête est confiée dix ans plus tard à un couple d'enquêteurs, Pierce Quincy et sa femme Rainie Conner, spécialisés dans les «cold cases ». de nombreuses personnes, présentes dans les parages ce soir-là sont entendues et trois d'entre elles figurent parmi les suspects. Mais chacun semble avoir un excellent alibi.

J'ai découvert cette nouvelle grâce à une offre promotionnelle sur Kobo, et comme j'aime bien ce qu'écrit Lisa Gardner, je n'ai pas hésité une seconde.
Les enquêteurs sont apparemment des personnages récurrents de romans de Lisa Gardner mais cela n'enlève rien à la compréhension de l'histoire, l'enquête étant indépendante. J'ai d'ailleurs trouvé que cette dernière est bien menée et le couple d'enquêteurs est efficace. le mari et la femme ont une personnalité différente mais complémentaire et indispensable pour leur travail.
L'histoire est bien écrite, bien traduite également, et m'a donnée envie de me mettre en quête des autres titres ayant Pierce et Rainie comme enquêteurs.