Critique de Linou26

Lisa Gardner propose un thriller plaisant mais sans non plus me laisser sur une impression de best seller.

Nicole a un accident de voiture. Lorsqu'elle reprend conscience, elle sent terriblement l'alcool et ne se souvient de rien. Sauf une chose : Véro! Où est passée sa fille? Elle réussit à sortir de la voiture et à appeler de l'aide. La police s'organise pour retrouver sa trace mais c'est la stupeur : non seulement les chiens ne détectent aucune autre présence dans la voiture, mais en plus le mari de la victime déclare qu'ils n'ont jamais eu d'enfant.
Nicole a fait 3 traumatismes crâniens en quelques mois et cela aurait impacté sa mémoire et fait créer Vero. Mais le policier ne souhaite pas en rester là. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire surtout que Nicole avait un taux relativement faible d'alcool dans le sang et qu'elle a disparu de nombreuses heures avant son accident: étrange pour une alcoolique. Qu'a-t-elle fait ?
Est-ce que son mari a voulu la tuer? Et si Nicole n'était pas celle qu'elle prétend être...

Une histoire assez rocambolesque qui commence par un accident de voiture avec une alcoolique qui n'a pas beaucoup d'alcool dans le sang, une perte de mémoire suite à 3 accidents ou chutes, un mari qui semble aimer sa femme mais a un comportement étrange... difficile d'y voir clair ! Cependant l'intrigue se déroule et les pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas s'arranger en terme de "bizarrerie".
Le rythme est bien, les personnages plutôt bien dépeints mais je n'ai pas accroché autant que d'habitude... le rocambolesque de l'histoire probablement.

Il n'en reste pas moins que c'est un thriller qui se laisse lire facilement...